Les excès d’heures supplémentaires peuvent découler des insuffisances de personnel et de la nécessité de remplacer des employés absents. La technologie de gestion des effectifs peut améliorer la gestion des heures supplémentaires.

La technologie de gestion des effectifs et les heures supplémentaires

Les répercussions directes du coût des heures supplémentaires sur les résultats financiers sont bien évidentes. Mais les coûts indirects sont plus difficiles à déceler. L'épuisement des employés qui font des heures supplémentaires pour couvrir les quarts ouverts. Une augmentation du nombre de jours de maladie nécessaires pour récupérer. Les risques de sécurité au travail.

L'utilisation d'une solution reposant sur la technologie de gestion des effectifs permet aux organisations de faire ce qui suit :

  • Réduire le nombre d'heures supplémentaires grâce aux outils de communication d'information en temps réel
  • Vous assurer que les employés affectés aux quarts ouverts ont les compétences requises et cumulent le moins d'heures supplémentaires possible
  • Recevoir des alertes signalant les employés qui approchent du seuil d'heures supplémentaires
  • Examiner en détail les données qui permettent de découvrir la source et les raisons des heures supplémentaires
  • Observer les tendances en matière d'heures supplémentaires et repérer les activités inhabituelles

Téléchargez ce document pour découvrir comment la technologie de gestion des effectifs peut aider votre organisation à mieux gérer les heures supplémentaires et pour voir comment cette technologie a permis de résoudre ces problèmes pour plusieurs clients de Kronos®.

« Grâce à Kronos, nous n'avons pas seulement éliminé des centaines d'heures de travail manuel à chaque cycle de traitement de la paie : nous avons obtenu une visibilité sur les tendances en matière d'heures supplémentaires, ce qui est essentiel pour gérer les coûts et faire en sorte que les employés soient satisfaits et évitent le surmenage. »

Sarah Eske, directrice du service des ressources humaines
Comté de Dodge, Wisconsin