Comment la technologie de gestion des effectifs aide à résoudre les problèmes auxquels vous faites face

Chapitre 5 de la Trousse d'information sur la gestion des effectifs

La technologie de gestion des effectifs permet de résoudre les problèmes

Les problèmes liés aux excès d’heures supplémentaires, aux taux d’absentéisme élevés, à la planification d’horaires manuelle et à la conformité aux normes de travail et aux règles des conventions collectives peuvent faire dérailler les efforts déployés par votre organisation pour atteindre ses objectifs.

Inscrivez-vous dès maintenant et accédez aux démos, livres blancs et webinaires @ Kronos. Please provide the following additional information to complete your registration. * Champs requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

En savoir plus sur le Livre électronique

L’automatisation des processus de gestion des effectifs et leur intégration aux progiciels de gestion d’entreprise ou aux systèmes financiers permettent d’obtenir des rapports en temps réel qui facilitent la prise de décisions éclairées en temps opportun. Découvrez comment l’automatisation des processus de base peut rentabiliser rapidement l’investissement effectué.

La technologie de gestion des effectifs peut aider les organisations à contrer les risques inhérents à l’utilisation des systèmes manuels ou semi-automatisés, de même que :

  • Résoudre les problèmes liés aux heures supplémentaires. Utilisez les données en temps réel pour déterminer les causes premières et les tendances qui mènent à l'accroissement des heures supplémentaires. Sachez qui approche du seuil des heures supplémentaires. Comprenez pourquoi les employés font des heures supplémentaires et sachez où les dépenses sont effectuées.
  • Contrer les problèmes liés à l'assiduité et à l'absentéisme. Automatisez les politiques de congé afin d'appliquer les règles de façon systématique. Utilisez les alertes par courriel pour que les responsables gèrent les problèmes immédiatement. Consultez les soldes de congés en temps réel afin d'éviter les soldes négatifs.
  • Maîtrisez les problèmes liés à la planification des horaires et aux prévisions. Assurez-vous que les employés ayant les compétences requises sont affectés au bon endroit et au bon moment. Utilisez les données historiques et les tendances pour générer des prévisions et des horaires alignés sur la demande.
  • Réduisez les problèmes liés à la conformité. Appliquez automatiquement les règles, les politiques et les règlements à jour à tous les employés, de façon systématique. Assurez-vous que les règles relatives aux périodes de repos et aux heures supplémentaires sont appliquées correctement et de manière équitable.

Pour découvrir comment vous pouvez utiliser la technologie de gestion des effectifs pour résoudre ces problèmes et obtenir ces avantages, téléchargez ce document d’information.