Le coût total de l’absence des employés représente 35 % des frais de personnel. D’après l’enquête réalisée par Mercer, il est possible de réaliser d’importantes économies en résolvant ce problème onéreux.

Répercussions financières totales des absences des employés : Points clés de l’enquête

Découvrez les répercussions, et les coûts, des absences des employés, hormis les coûts des allocations de maladie et des indemnités de congés payés, sur vos résultats.

Vous serez étonné par les résultats de l’enquête. Le coût total de l’absence des employés représente en moyenne 35 % des frais de personnel de base; ce chiffre inclut les coûts directs, tels que le salaire des employés, et les coûts indirects, comme les dépenses liées au remplacement d’un employé et le coût net des pertes de productivité. Les coûts administratifs associés à la gestion des absences ne sont pas inclus dans ces 35 %.

Qu’est-ce que cela représente en termes de dollars réels? Prenons cet exemple : Pour 1 000 employés dont le salaire moyen annuel est de 43 000 $ par employé (frais de base annuels de 43 000 000 $), le coût moyen des absences s’élève à 15 000 000 $ par an. Découvrez les autres points énoncés dans le rapport, qui pourraient vous convaincre qu’une solution de gestion automatisée des absences doit s’avérer une priorité dans votre budget.