Relâcher la pression qui pèse sur le personnel : Utiliser l’indicateur OLE (Overall Labour Effectiveness) pour gérer la demande fluctuante

Découvrez les différentes méthodes permettant aux fabricants de relâcher la pression qui pèse sur leur personnel, tout en entretenant des relations de travail positives, dans le but de créer une chaîne d’approvisionnement flexible et économe en ressources.

Comme la chaîne d’approvisionnement emploie de moins en moins de ressources et devient plus instable, il devient de plus en plus difficile pour les fabricants de trouver le juste milieu entre leurs attentes concernant leur personnel (semaine de travail de 40 heures, par exemple) et les exigences de l’entreprise. Lorsque les fabricants ne parviennent pas à déployer le personnel nécessaire pour répondre à la demande fluctuante, ils peuvent faire face à des retards au niveau de la production en cours et de la livraison.Relâcher la pression qui pèse sur le personnel constitue un moyen efficace pour maintenir ses performances lorsque la demande évolue. Lorsque vous l’utilisez de façon inappropriée, elle peut constituer une barrière qui dissimule pas apparaître l’efficacité.

Découvrez comment obtenir un avantage concurrentiel grâce à une stratégie globale visant à relâcher la pression qui pèse sur le personnel.