Découvrez comment Kronos® tire parti de l’intelligence artificielle (IA) dans Workforce Dimensions™ pour créer des outils de gestion des effectifs encore plus efficaces et aide ses clients à relever les défis liés à la conformité, à la prévision de volume et aux échanges de quarts.

La gestion des effectifs à l’ère de l’IA

L’intelligence artificielle transforme fondamentalement la nature du travail moderne, y compris le domaine de la gestion des effectifs. Ce document traite de l’expérience Kronos avec logiciel d’IA pour la gestion des effectifs, notamment dans le produit Workforce Dimensions. En premier lieu, il décrit les pratiques optimales d’intelligence artificielle utilisées par Kronos, pour tout le cycle de vie, depuis la mise en correspondance d’un problème opérationnel avec une technologie d’IA jusqu’à la mise à l’essai et la livraison. Ensuite, le document traite des avantages de l’intelligence artificielle propres à Kronos, notamment :

  • L’utilisation des données massives avec l’architecture Kronos D5™ pour découvrir les tendances cachées dans l’ensemble de l’entreprise
  • L’exploitation de la connaissance que possède Kronos des fonctions et des mesures utilisées pour la gestion des effectifs
  • La mise à l’essai et la mise au point en fonction des données réelles obtenues grâce aux partenariats avec les clients et à la recherche

Des informations détaillées sur les avantages de l’utilisation de l’IA dans le contexte précis d’études de cas de gestion des effectifs sont présentées à la fin du document. Voici quelques exemples qui illustrent comment l’IA peut faciliter la gestion des effectifs :

  • La vérification de la conformité des feuilles de temps peut être considérablement rationalisée par l’utilisation de l’apprentissage automatique non supervisé, ce qui peut potentiellement faire économiser des millions de dollars en poursuites judiciaires
  • La prévision du volume d’affaires à l’aide de l’apprentissage automatique supervisé peut améliorer l’exactitude des prévisions de 20 pour cent, une augmentation qui correspond à des dizaines de millions de dollars lorsque les horaires reflètent mieux la demande
  • Des recommandations d’échange de quarts peuvent être effectuées grâce aux techniques d’apprentissage de l’optimisation et des préférences, de manière à améliorer le contrôle des employés sur les horaires et à favoriser l’engagement des employés

Téléchargez ce document technique pour obtenir des renseignements sur l’IA, sur les pratiques optimales de Kronos en matière d’IA, sur les avantages de l’IA et sur les répercussions importantes de l’IA dans la gestion des effectifs où l’IA permet de relever certains défis précis en ce qui a trait aux effectifs.