Trop d’heures supplémentaires inutiles?

Les 5 symptômes clés

Trop d’heures supplémentaires inutiles?

La gestion manuelle des heures des employés peut faire grimper le coût des heures supplémentaires. Découvrez 5 symptômes indiquant qu’il est temps d’adopter une solution de gestion des effectifs.

Inscrivez-vous dès maintenant et accédez aux démos, livres blancs et webinaires @ Kronos. Please provide the following additional information to complete your registration. * Champs requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

En savoir plus sur le Livre électronique

Comment pouvez-vous contrôler et gérer l'accroissement des heures supplémentaires et de leur coût si vous ne disposez d'aucune visibilité sur les causes? Cela est impossible lorsque les processus manuels vous laissent dans le noir.

Si vous reconnaissez l'un ou l'autre de ces symptômes d'heures supplémentaires inutiles, il est temps d'abandonner les processus manuels :

  • Les coûts en heures supplémentaires augmentent. Mais vous n'arrivez pas à déterminer pourquoi.
  • Des employés sont épuisés en raison de l'accroissement des heures supplémentaires. Les employés surmenés sont moins motivés et risquent davantage de quitter l'entreprise.
  • Vous soupçonnez un abus des heures supplémentaires. Mais faute de données, vous ne pouvez confirmer vos soupçons.
  • Les heures supplémentaires ne sont pas réparties de façon équitable. Le moral des employés est en baisse et vous ne respectez peut-être pas les dispositions des conventions collectives.
  • Vous n'arrivez pas à cerner les tendances qui caractérisent les heures supplémentaires ni à quoi elles sont attribuables. Si les données ne sont pas facilement accessibles, il vous est impossible de déterminer la cause de l'excès d'heures supplémentaires ni les mesures à prendre pour maîtriser le problème.

    Si vous observez l'un ou l'autre de ces symptômes au sein de votre organisation, téléchargez ce document pour découvrir comment une solution de gestion des effectifs automatisée peut vous aider à suivre, à gérer et à contrôler les heures supplémentaires.