La gestion du changement

Favoriser la réussite de votre solution de gestion des effectifs

La gestion du changement favorise l’adoption rapide et l’utilisation optimale de votre solution de gestion des effectifs.

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Un projet de technologie ne sera considéré comme une réussite que s'il permet d'atteindre les objectifs opérationnels de l'organisation. Une mise en oeuvre technique impeccable et de nouveaux processus opérationnels hautement efficaces et clairement définis ne permettront pas d'obtenir les résultats escomptés si les utilisateurs visés n'adoptent pas la nouvelle technologie et n'en font pas usage de façon habituelle.

Pour encourager l'adoption par les utilisateurs à 100 pour cent et maximiser le rendement du capital investi dans la technologie, vous devez changer le comportement des membres de votre organisation. Lorsque vous mettez en place une nouvelle technologie, vous demandez aux utilisateurs ciblés de modifier leurs façons de faire au travail. Comme la plupart des gens préfèrent le statu quo, vous ferez peut-être face à une certaine résistance, et cela est normal. Ce qu'il faut, c'est un moyen d'éliminer les réticences et les obstacles et de modifier les comportements, de manière à favoriser une adoption généralisée et, en fin de compte, l'atteinte de vos objectifs opérationnels.

C'est là le but de la gestion du changement. Reposant sur un modèle systématique et des pratiques optimales éprouvées, la gestion efficace du changement vous aide à planifier la transition, à surmonter les obstacles et à encourager les nouveaux comportements. Pour que votre projet permette d'obtenir des résultats optimaux, vos efforts en matière de gestion du changement doivent cibler trois aspects en particulier :

  • Rapidité de l'adoption — le temps nécessaire pour que les employés soient opérationnels avec les nouveaux outils et processus qui se rapportent à leur rôle
  • Taux d'utilisation — le nombre d'employés qui démontrent leur adhésion et utilisent les nouveaux outils et processus de façon systématique
  • Compétence — l'efficacité des employés une fois qu'ils ont adopté la nouvelle solution