La fiche technique sur l’outil de recherche des contacts d’employés explique comment vous pouvez vous servir votre système Kronos® pour identifier rapidement les employés potentiellement exposés à la covid-19.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), lorsqu’une personne est atteinte d’une maladie transmissible telle qu’un virus, les personnes dans son entourage sont à risque plus élevé d’être elles-mêmes atteintes de la maladie et de la transmettre potentiellement à d’autres.* Pour minimiser ce risque, ceux qui ont été en contact avec une personne souffrante doivent être en notifiés aussi rapidement que possible pour recevoir les soins appropriés et s’isoler afin de réduire la propagation.
Le processus pour surveiller les gens en contact étroit avec une personne infectée s’appelle « recherche des contacts ». Comme le décrit l’OMS, cela consiste en trois étapes :
En milieu de travail, ce processus peut être laborieux s’il n’y a aucune possibilité de savoir qui a travaillé quand et avec qui. Il est crucial pour l’entreprise d’avoir un outil pour identifier rapidement les employés qui pourraient avoir été en contact avec une personne atteinte.
L’outil de recherche des contacts d’employés de Kronos se sert des entrées d’employés pour le temps et les présences collectées par un système Kronos du client pour aider à identifier les contacts potentiels qui travaillaient à un endroit déterminé en même temps qu’un employé souffrant. Cet outil facile à utiliser est accompagné d’instructions d’installation en libre-service et est offert gratuitement aux clients.
Téléchargez la fiche technique pour avoir plus d’information, ou visitez le centre de ressources sur la covid-19 dans Kronos Customer Community.