Élaborer un dossier de décision sur la technologie de gestion des effectifs

Chapitre 1 de la Trousse d'information sur la gestion des effectifs

Élaborer un dossier de décision concernant la technologie de gestion des effectifs

Pour élaborer avec succès un dossier de décision pour l’utilisation de la technologie de gestion des effectifs, il est nécessaire d’évaluer les problèmes, la taille et les objectifs de votre organisation.

Inscrivez-vous dès maintenant et accédez aux démos, livres blancs et webinaires @ Kronos. Please provide the following additional information to complete your registration. * Champs requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

En savoir plus sur le Livre électronique

Utilisez cette trousse d'information complète pour cerner plus facilement les problèmes de gestion des effectifs critiques qui signalent que le moment est venu de faire appel à une solution de gestion des effectifs automatisée.

Si vous observez les signes caractéristiques suivants, il est temps d'abandonner les systèmes manuels sur support papier :

  • Vous constatez un excès d'heures supplémentaires inutiles dont la cause est obscure
  • Vous éprouvez des difficultés à gérer les différentes manifestations des absences des employés : heures de maladie, arrivées en retard, départs en avance, pauses prolongées, congés planifiés
  • Vous consacrez des heures à effectuer manuellement la planification des horaires des employés, mais demeurez dans l'incertitude relativement à l'affectation des bons employés au bon endroit et au bon moment afin de respecter les objectifs de l'entreprise
  • L'application des politiques établies par le gouvernement, la convention collective et l'entreprise n'est pas systématique, ce qui crée des problèmes de conformité

Le fait de passer à une solution de gestion des effectifs automatisée peut vous aider à :

  • Noter quels employés approchent du seuil d'heures supplémentaires et découvrir les causes premières des heures supplémentaires
  • Utiliser les données pour reconnaître les comportements et les tendances en matière d'absentéisme et déterminer la raison des absences
  • Faire en sorte que la planification des horaires est équitable et que les employés ayant les compétences requises sont affectés au bon endroit et au bon moment
  • Faire en sorte que toutes les politiques sont appliquées et respectées de façon équitable et avec exactitude

Téléchargez ce volet afin de découvrir comment élaborer un dossier de décision pour la technologie de gestion des effectifs qui démontre pourquoi le moment est venu de passer à une solution de gestion des effectifs automatisée.