Cas vécu : La Ville de Calgary

Voirie envisage des économies de plus de 700 000 dollars par année

Étude de cas de l’évaluation de Kronos effectuée pour la ville de Calgary

Le service de voirie de la ville de Calgary a fait faire une évaluation complète de ses systèmes et processus par Kronos® afin de découvrir les principales possibilités d’économies.

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À Calgary, les services municipaux sont chargés d'améliorer les processus qui permettront à la ville de servir ses contribuables avec efficacité et efficience. À la tête de cette initiative se trouve la voirie, une unité opérationnelle du service des transports.

Le processus d'évaluation de Kronos a permis à la voirie de :

  • Comprendre des processus déterminés en ce qui a trait à la gestion des heures, aux congés, à la planification des horaires et à l'assiduité des employés
  • Effectuer une analyse objective de la gestion des effectifs actuelle et d'autres processus d'entreprise pertinents
  • Proposer une solution favorisant une rentabilisation rapide

Au cours de l'évaluation, Kronos a mis au jour cinq possibilités d'économies à la voirie équivalant à plus de 700 000 dollars par année pour cette unité opérationnelle de la ville. Téléchargez ce volet pour en savoir plus sur leur expérience et le processus d'évaluation.

« Avec le processus de planification des horaires manuel sur papier, il fallait environ six semaines chaque fois pour créer l'horaire, permettre le choix des quarts par appel d'offres, puis distribuer les horaires dans les neufs districts. Nous souhaitions trouver une solution permettant d'automatiser ces processus afin d'améliorer notre efficacité lorsqu'il s'agit de planifier les horaires et de faire le suivi des heures de ces employés, et aussi de faire le suivi d'autres éléments tels que les heures supplémentaires et les vacances. »

Miles Dyck, responsable des services d'entreprise pour la voirie
Ville de Calgary