L’absence des employés peut représenter jusqu’à 36 pour cent des frais de personnel d’une entreprise. Découvrez comment minimiser ces coûts et réduire les perturbations de vos activités.

Cas d’une solution de gestion complète des absences

Découvrez comment les absences des employés peuvent avoir des répercussions considérables sur vos résultats et comment une stratégie de gestion complète des absences peut vous aider à réduire les coûts associés au personnel, minimiser les risques liés à la conformité et accroître la productivité, en réduisant les perturbations de vos activités.

L’absence des employés peut représenter jusqu’à 36 pour cent des frais de personnel d’une entreprise. Ce chiffre reflète, à la fois, les coûts directs (maintien du salaire p. ex) et les coûts indirects associés aux employés absents recevant une rémunération. Les coûts indirects incluent le paiement des heures supplémentaires, les employés temporaires, ainsi que la réduction des ventes et des bénéfices en raison d’une baisse de productivité.

Découvrez comment une solution de gestion complète des absences offre une visibilité claire sur la main-d’œuvre et vous aide à contrôler les coûts associés aux absences. Elle fournit, pour ce faire, les outils d’aide à la décision et les indicateurs de performance nécessaires aux responsables pour mieux comprendre les tendances en matière d’absence et prendre les mesures adéquates.