L’absentéisme est un problème?

Les 6 symptômes clés

L’absentéisme est un problème?

L’économie canadienne perd chaque année 16,6 milliards de dollars en raison de l’absentéisme. Découvrez les 6 symptômes d’absentéisme qui indiquent le besoin de faire appel à une solution de gestion des effectifs.

Inscrivez-vous dès maintenant et accédez aux démos, livres blancs et webinaires @ Kronos. Please provide the following additional information to complete your registration. * Champs requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

En savoir plus sur le Livre électronique

L'absentéisme peut engendrer des problèmes dans toute l'organisation (diminution de la productivité, détérioration du moral des employés, dégradation de la qualité du service à la clientèle) et peut constituer une source de préoccupations pour le personnel du service des ressources humaines.

Si vous reconnaissez l'un ou l'autre de ces 6 symptômes d'absentéisme au sein de votre organisation, il est temps d'envisager l'utilisation d'une solution de gestion des effectifs automatisée :

  • Absentéisme excessif. Êtes-vous en mesure de cerner les raisons qui expliquent les heures supplémentaires inattendues?
  • Augmentation des coûts liés aux heures supplémentaires.Selon quelles proportions les coûts liés aux heures supplémentaires sont-ils attribuables au remplacement des employés absents, aux postes vacants ou aux accroissements de la charge de travail?
  • Fatigue et épuisement attribuables aux heures supplémentaires. L'absence de certains employés en oblige d'autres à faire des heures supplémentaires susceptibles d'être une source de stress et d'épuisement.
  • Insuffisances de personnel. Si vous ne jouissez pas d'une visibilité en temps réel sur la couverture des quarts, vous devez peut-être vous démener pour affecter des employés aux quarts ouverts, ce qui augmente le coût de la main-d'œuvre et réduit la productivité.
  • Problèmes de contrôle de l'absentéisme. S'ils n'ont pas accès aux données, les responsables ne peuvent pas déterminer les causes de l'absentéisme ni comprendre comment les gérer.
  • Diminution de la productivité.Si l'absentéisme n'a pas augmenté mais que la productivité est en baisse, il est possible que les employés arrivent en retard, prennent des pauses plus longues ou quittent le travail en avance. Sans accès aux données relatives à la main-d'œuvre, il est difficile de déterminer les causes des problèmes.

Si vous reconnaissez l'un ou l'autre de ces symptômes au sein de votre organisation, téléchargez ce document pour découvrir comment une solution de gestion des effectifs peut vous fournir les outils dont vous avez besoin pour mieux gérer vos effectifs et contrôler le coût de la main-d'œuvre.