TORONTO, CA., 01 sept, 2021

UKG Inc., un fournisseur chef de file mondial dans le domaine des solutions de gestion du capital humain (GCH), a fait l’acquisition de l’institut Great Place to Work inc., l’autorité la plus fiable au monde en matière de culture d’entreprise, avec comme mission d’aider les organisations à faire partie des meilleurs lieux de travail pour tous (Great Place to Work For All™). L’institut Great Place to Work continuera de fonctionner en tant que société indépendante au sein d’UKG, sous la direction de Michael C. Bush, chef de la direction.

« Nous soulignons aujourd’hui un moment charnière dans l’histoire d’UKG alors que nous accueillons Great Place to Work dans notre famille. Nous sommes déterminés à repousser les limites de ce que peut faire la technologie de GCH pour aider les organisations et leurs employés à prospérer », déclare Chris Todd, président d’UKG. « Nous croyons que l’avenir des logiciels de GCH va au-delà des solutions de gestion des effectifs, des ressources humaines et de traitement de la paie exceptionnelles que nous offrons pour améliorer l’efficacité du lieu de travail et favoriser la conformité aux normes. Le moment est venu pour les entreprises de s’attendre à plus de la part de leurs fournisseurs de solutions de GCH, et nous sommes déterminés à prendre l’initiative dans ce domaine. En tant que fournisseur de technologies de GRH ayant pour devise « Notre priorité, ce sont les personnes » (Our purpose is people), nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons d’aider nos clients à créer des expériences employé plus satisfaisantes, personnalisées et cohérentes pour toutes les personnes au sein de l’organisation, qui qu’elles soient et quel que soit leur rôle. Cette acquisition est l’un des moyens par lesquels nous souhaitons exercer une influence positive encore plus importante sur nos clients et les lieux de travail du monde entier, grâce à des outils de premier ordre qui permettent d’évaluer, de référencer et d’améliorer la culture. »

Les logiciels et les analyses de Great Place to Work®, un institut fondé en 1990, sont utilisés aujourd’hui par plus de 10 000 entreprises du monde entier qui souhaitent comprendre ce qui importe réellement aux employés afin de créer un meilleur milieu de travail. Chaque année, plus de 11 millions de personnes dans plus de 50 pays utilisent le sondage Great Place to Work Trust Index™ pour communiquer leur rétroaction à l’employeur; la méthodologie, la plus crédible et fiable qui soit pour mesurer l’expérience employé, transcende la nationalité, la race, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, les handicaps, le niveau et le rôle des employés.

Les organisations qui répondent aux critères du classement Great Place to Work-Certified™ sont ensuite admissibles à des dizaines de listes des meilleurs lieux de travail (Best Workplaces™) du monde entier, notamment : la liste des 100 meilleurs employeurs (100 Best Companies to Work For®) du magazine Fortune, la liste des entreprises qui se soucient des personnes PEOPLE (PEOPLE Companies that Care™), la liste des meilleurs employeurs au monde (World’s Best Workplaces) de Fortune et la liste des meilleurs employeurs pour la diversité (Best Workplaces for Diversity™) de Fortune. La continuité des partenariats établis de longue date entre l’institut Great Place to Work et les médias liés à ses listes des meilleurs employeurs du monde entier sera assurée.

La certification Great Place to Work et la possibilité d’être reconnue en tant que lieu de travail exceptionnel, de même que la possibilité de participer à l’important sommet Great Place to Work For All, seront accessibles à toutes les entreprises du monde entier et ne seront pas limitées aux clients d’UKG. Les partenaires internationaux et les sociétés affiliées de Great Place to Work continueront d’offrir ses solutions partout dans le monde.

UKG offrira des outils Great Place to Work aux clients de GCH actuels et aux nouveaux clients, dans le but d’intégrer les données et les références de l’écosystème Great Place to Work à ses solutions de GCH pour en faciliter l’accès et produire des recommandations exploitables ultérieurement.

« Le fait de nous joindre à la famille UKG accélère considérablement notre vision de la création d’un monde meilleur en aidant chaque organisation à devenir un des meilleurs lieux de travail pour tous », explique Michael C. Bush, président-directeur général de l’institut Great Place to Work. « Les dirigeants qui souhaitent créer un excellent milieu de travail pour tous doivent favoriser un environnement où chaque personne a un rôle à jouer, peut collaborer aux objectifs communs et proposer des idées nouvelles et a accès aux ressources dont elle a besoin pour prospérer au sein de l’organisation. Nous avons recueilli les impressions des employés pendant des dizaines d’années dans le monde entier, ce qui nous a permis de démontrer que ces facteurs sont la clé des cultures de haute confiance qui sont idéales pour l’entreprise, de même que pour les employés. La fusion de nos connaissances axées sur les employés et des solutions de GCH de premier ordre d’UKG nous offre un potentiel illimité pour aider des dizaines de milliers d’entreprises du monde entier à créer des milieux de travail plus productifs et inclusifs, caractérisés par une fidélisation accrue des employés et des clients. »

Les clients d’UKG auront accès aux évaluations de Great Place to Work ainsi qu’à des centaines de références qui permettront aux organisations de comprendre les forces et les possibilités d’amélioration de leur propre culture, comparativement à d’autres organisations de taille semblable dans le même secteur d’activité et la même zone géographique. De plus, UKG prévoit intégrer des éléments des connaissances de Great Place to Work aux solutions de GCH UKG au cours des prochaines années afin d’aider les clients à améliorer la santé de l’organisation, à rehausser l’équilibre travail-vie personnelle et à permettre aux employés d’encore mieux faire entendre leur point de vue.

« Les organisations ayant obtenu la certification Great Place to Work dépassent les organisations homologues en matière de productivité, de service à la clientèle, de fidélisation du personnel et de fierté des employés – nous en avons les preuves, accumulées au cours de plusieurs décennies, à l’intérieur même de notre propre organisation », déclare Aron Ain, président-directeur général d’UKG. « L’institut Great Place to Work a apporté une valeur inestimable à notre entreprise, notamment en nous aidant à devenir un employeur de premier ordre dans tous les pays où UKG est bien établie. Aujourd’hui, nous passons d’une organisation qui a sa propre culture principalement au centre de son identité de marque à une organisation dont l’objectif consiste à aider les autres à créer des cultures remarquables et à bâtir des organisations reconnues en tant que lieux de travail exceptionnels. »


À propos d’UKG

Chez UKG (Ultimate Kronos Group), notre priorité, ce sont les personnes. Née d’une fusion ayant créé l’une des plus grandes sociétés infonuagiques au monde, UKG croit que les organisations réussissent lorsqu’elles se concentrent sur leurs employés. Les solutions primées Pro, Dimensions et Ready d’UKG, fournisseur chef de file mondial dans le domaine des logiciels et des services de GCH, de traitement de la paie, de GRH et de gestion des effectifs, aident des dizaines de milliers d’organisations du monde entier, dans tous les secteurs d’activité, à obtenir de meilleurs résultats opérationnels, à améliorer l’efficacité des RH, à simplifier les processus de paie et à faire du travail une expérience améliorée, plus connectée, pour tout le monde. La société UKG compte plus de 13 000 employés dans le monde et est reconnue pour sa culture d’entreprise inclusive. La société a remporté de nombreux prix pour sa culture, ses produits et ses services, notamment en se classant plusieurs années de suite parmi les meilleurs employeurs de la liste 100 Best Companies to Work For de la publication Fortune. Pour en savoir plus, visitez le site ukg.com/fr-CA.

À propos de Great Place to Work®

L’institut Great Place to Work inc. est l’autorité mondialement reconnue de la culture en milieu de travail. Depuis 1992, l’institut a sondé plus de 100 millions d’employés dans le monde entier et a utilisé les connaissances approfondies ainsi acquises pour définir ce qui distingue un excellent lieu de travail : la confiance. La plateforme de sondage de l’institut permet aux dirigeants d’avoir accès à la rétroaction, à la présentation de l’information en temps réel et aux analyses dont ils ont besoin pour prendre des décisions guidées par les données en ce qui a trait aux employés. Toutes nos activités sont motivées par notre mission : créer un monde meilleur en aidant chaque organisation à devenir un excellent lieu de travail pour tous. Pour en savoir plus, visitez le site greatplacetowork.ca/fr.