TORONTO, CA., 14 juin, 2021

UKG (Ultimate Kronos Group), un important fournisseur mondial de solutions de gestion du capital humain (GCH), de paie, de prestation de services de RH et de gestion des effectifs, a annoncé aujourd’hui que Mosaic Forest Management Corporation, une entreprise spécialisée engagée dans la récolte durable sur la côte de la Colombie-Britannique au Canada utilise UKG Pro et UKG Ready pour prendre le contrôle d’un cadre de paie extraordinairement compliqué qui compte plus de 200 règles de calcul de la paie dans un groupe de paie dans Ready.

Mosaic est le gestionnaire des terrains forestiers exploitables de TimberWest et d'Island Timberlands - deux entreprises affiliées qui exercent leurs activités sur l'île de Vancouver depuis plus d'un siècle, en assurant un aménagement forestier durable sur leurs terres forestières privées et dans les zones de tenure de la Couronne.  Mosaic offre une gamme de services allant de la planification de la récolte à l’exploitation, en passant par le marketing et les ventes, les finances et la paie.  La paie nécessite une administration complexe de la rémunération, y compris des scénarios où les employés sur le terrain peuvent, au cours d'une même journée, exercer diverses activités avec des taux de rémunération différents, qui changent encore en fonction du nombre d'heures travaillées, et d'autres primes.

Avant d’automatiser le suivi des heures des employés syndiqués avec UKG, la plupart des enregistrements, y compris les heures supplémentaires, le tarif double, le travail de fin de semaine, les primes de quart et l’administration des vacances, étaient effectuées manuellement. Une fois ces calculs manuels effectués, un rapport était créé, puis importé dans Pro pour le traitement de la paie. Les responsables consacraient beaucoup de temps à approuver les feuilles de temps et les heures supplémentaires sur copies papier. Mosaic a cherché une solution qui pourrait prendre en charge sa structure de paie complexe et transformer l’expérience de la paie pour les services de paie, les RH, les responsables et les employés.  Elle a choisi UKG pour ses solutions de gestion des effectifs, les meilleures de leur catégorie.

« UKG a fourni l’une des seules plateformes entièrement intégrées avec la fonctionnalité permettant de gérer plusieurs taux de cotation et la complexité de nos taux de prime de quart », a déclaré Louise Bender, directrice des ressources humaines à Mosaic. « Nous avons été en mesure de configurer Ready pour traiter nos règles pour différentes combinaisons de paie. Nous disposons maintenant d’une cohérence automatisée à l’échelle de notre entreprise et avons accès à des données significatives en temps réel. »

Pour les responsables et les employés de Mosaic, l’application mobile UKG offre une excellente expérience à l’utilisateur final. Les employés trouvent qu'il est facile d'enregistrer leur historique de travail sur leur téléphone, et ils ont accès aux changements et aux approbations apportés par les responsables, ainsi qu’un accès électronique ponctuel à leurs relevés de paie qui donnent un aperçu détaillé de leurs heures de travail, de leurs diverses primes et de leurs catégories de paie, ainsi que leurs différents taux de rémunération. Les responsables reçoivent par voie électronique un seul rapport facile à consulter, qu’ils peuvent diviser par groupes pour un examen plus approfondi.  Dans l’ensemble, l’entreprise économise des dizaines d’heures chaque mois grâce à des améliorations administratives.

« Auparavant, les administrateurs de la paie pouvaient passer plus de trois heures par jour à saisir des données, à les valider et à calculer la paie — du temps qu’ils consacrent maintenant à des activités de plus grande valeur », a déclaré Chahat Sharma, responsable de projet à Mosaic.  « Les interventions de notre service informatique ont également été éliminées, comme l’extraction de données de notre ancien système et la supervision des fils de fichiers dans Pro pour le traitement de la paie. »

Selon Mme Sharma, l'utilisation d'UKG pour la gestion du capital humain et des effectifs a accéléré la transition de l'entreprise des processus manuels vers une solution automatisée.

« Notre réussite est interfonctionnelle et nous apprécions les gains de temps et d'efficacité obtenus grâce aux produits UKG que nous avons mis en œuvre », a déclaré Mme Sharma. « L’interface entre Pro et Ready est simple.  Pour nos employés salariés, nous saisissons les données sur les employés au moyen de UKG Pro Onboarding et cochons une case si nous voulons que ces renseignements soient disponibles dans le suivi des heures.  Grâce à cette simplicité, nous sommes en mesure de tirer parti des fonctionnalités du produit, notamment les congés, les vues de calendrier et la gestion du report des vacances. Pour nos employés syndiqués, les règles de paie complexes sont traitées dans la solution de temps UKG, puis retournent dans la passerelle de paie pour le traitement de la paie. L’intégration fonctionne très bien et aide à assurer l’intégrité des données. »

« Une fois que les dirigeants d’entreprise ont l’occasion de constater l’impact que UKG peut avoir sur leurs opérations, leurs activités et leurs employés, ils se rendent compte que la technologie des RH est une infrastructure essentielle à leur entreprise », a déclaré Chris Todd, président d’UKG. « Nous félicitons l’équipe de Mosaic d’avoir utilisé UKG pour apporter des changements transformateurs à ses activités et d’avoir apporté des améliorations mesurables aux opérations tout en améliorant l’expérience des employés. »

Ressources à l’appui


À propos d’UKG

À UKG™ (Ultimate Kronos Group), notre raison d’être, ce sont les gens.  Réunie par une fusion qui a créé la plus importante entreprise d’infonuagique au monde, UKG croit que les entreprises réussissent lorsqu’elles se concentrent sur leurs employés.  En tant que principal fournisseur mondial de solutions de GCH, de paie, de prestation de services RH et de gestion des effectifs, UKG offre les solutions primées Pro, Dimensions et Ready pour aider des dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde et dans tous les secteurs à obtenir de meilleurs résultats commerciaux, à améliorer l'efficacité des ressources humaines, à rationaliser le processus de paie et à faire du travail une meilleure expérience plus connectée pour tous. UKG compte plus de 13 000 employés dans le monde et est reconnue pour sa culture organisationnelle inclusive. L’entreprise a gagné de nombreux prix pour sa culture, ses produits et ses services, en plus de figurer plusieurs années consécutives sur la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler de Fortune. Pour en savoir plus, visitez ukg.com/fr-CA.

À propos de Mosaic Forest Management Corporation

Depuis plus d’un siècle, la Mosaic Forest Management Corporation s’occupe de l’intendance durable des forêts, de la gestion des terres forestières privées et des modes de tenures forestières de la Couronne sur la côte de la Colombie-Britannique.  Mosaic emploie plusieurs milliers de personnes directement et indirectement, et s’engage fermement à obtenir des résultats positifs sur les plans économique, social et durable de la forêt exploitée. Pour avoir un complément d’information, visitez mosaicforests.com.

###