Robert Wood Johnson University Hospital (RWJUH), l'hôpital phare du Robert Wood Johnson Health System, a mis en œuvre une suite intégrée de solutions de gestion des effectifs de Kronos Incorporated pour améliorer la productivité et l'engagement des employés et ainsi obtenir de meilleurs résultats chez les patients. Kronos a aussi aidé l'hôpital à obtenir des données plus détaillées sur les employés et à améliorer les rapports qui permettront au RWJUH d'adapter les niveaux de personnel au volume variable de patients et contrôler les coûts. En fait, le RWJUH a dépassé ses objectifs et a économisé à ce jour plus de 10 millions de dollars grâce à Kronos.

• De nos jours, les hôpitaux de toutes tailles cherchent à transformer leur gestion pour répondre aux demandes pressantes liées à la prestation des soins aux patients et aux remboursements. Ils doivent donc faire tout ce qu'ils peuvent pour optimiser leurs effectifs qui représentent l'atout le plus précieux et la dépense la plus contrôlable de tout hôpital, soit près de 60 pourcent des dépenses opérationnelles. Pour compliquer la donne, les employés du secteur des soins de santé ne peuvent souvent passer assez de temps à prodiguer les soins appropriés aux patients, étant trop occupés à s'acquitter de tâches administratives toujours plus nombreuses.
  • Pour régler ces problèmes, le RWJUH utilise les applications Kronos pour le temps et les présences, la planification des horaires d'employés, l'analytique de main-d'œuvre et les applications mobiles. Le RWJUH a commencé par déployer la solution pour le temps et les présences dans un établissement. Mais, après avoir reçu des commentaires extrêmement positifs des responsables et des employés, l'hôpital a décidé de déployer la solution dans tous ses établissements. Le RWJUH a pu immédiatement accroître de manière importante les efficiences opérationnelles et l'engagement des employés.
  • L'hôpital a aussi vite réalisé qu'il pouvait bénéficier de données encore plus détaillées sur les employés, particulièrement pour aider les responsables à prendre des décisions en dotation fondées sur les faits pour essayer de gérer les coûts sans sacrifier l'engagement des employés et la qualité des soins aux patients.
  • Le RWJUH a choisi l'application d'analytique de main-d'œuvre spécifique au secteur des soins de santé de Kronos dans le cadre de sa suite de gestion des effectifs. La solution s'est intégrée dans cette suite et s'est avérée très intuitive, ce qui a facilité son adoption par les employés.
  • L'application mobile d'analytique donne aux responsables un accès et un aperçu instantané des données exploitables. Par exemple, ils peuvent afficher les indicateurs clés de performance (ICP) sur un tableau de bord intuitif, faire un zoom avant dans une période de paie ou une tranche horaire particulière, dégager les tendances et prendre des mesures correctives, et ceci n'importe où et n'importe quand à partir d'un appareil mobile.
  • La suite complète de Kronos permet au RWJUH de surveiller facilement les données et de les comparer à des points de référence, au budget et aux demandes des patients, ce qui aide l'hôpital à réduire les heures supplémentaires inutiles, le personnel excédentaire et les coûts gonflés. Les employés sont aussi davantage habilités et motivés à offrir les meilleurs soins possibles aux patients.

Commentaires à l'appui

• Christine Silvia, responsable de la productivité, Robert Wood Johnson University Hospital
    « Les défis aujourd'hui en matière de soins de santé ne nous permettent plus de simplement accumuler un grand nombre de données. Nous avions besoin de données qui nous aideraient à améliorer notre exploitation, à prendre des décisions basées sur les faits et les mesures les plus appropriées. La suite complète de gestion des effectifs de Kronos nous a donné une bien meilleure façon de prendre des décisions sur demande et guidées par les données. La solution nous a aidés non seulement à atteindre nos objectifs de productivité, mais aussi à constituer un effectif très performant qui offre des soins remarquables. »
  • Susan M. Reese, MBA, RN, CPHIMS, directrice, groupe de services pour les pratiques en soins de santé, Kronos
    « Les hôpitaux ont maintenant besoin de trouver, prédire et gérer les possibilités de gains de productivité tout en améliorant la qualité de leurs services. Mais comment peuvent-ils réaliser des gains de productivité, garder les employés motivés et respecter le budget lorsqu'ils manquent de données suffisantes sur leurs effectifs? Robert Wood Johnson University Hospital est l'exemple d'un hôpital progressiste qui fait des pas de géant en ce sens à l'aide de la suite de gestion des effectifs de Kronos. »

Ressources à l'appui

Kronos est le chef de file mondial en solutions de gestion des effectifs dans le nuage. Des dizaines de milliers d'entreprises réparties dans plus de 100 pays - incluant plus de la moitié des organisations Fortune 1000® — utilisent Kronos pour contrôler les coûts de main-d'œuvre, minimiser les risques associés à la non-conformité et améliorer la productivité. Apprenez-en plus sur les applications de Kronos pour la gestion des temps, la planification des horaires, la gestion des absences, les RH et la paie, l'embauche et l'analytique de main-d'œuvre au www.kronos.ca/fr. Kronos: Workforce Innovation That Works™.

© 2016 Kronos Incorporated. Tous droits réservés. Kronos et le logo Kronos sont des marques de commerce déposées, et Workforce Innovation That Works est une marque de commerce de Kronos Incorporated ou d'une compagnie affiliée. Consultez la liste complète des marques de commerce de Kronos.