CHELMSFORD, Mass.,

Kronos Incorporated, a annoncé aujourd’hui les résultats financiers, les progrès réalisés et les réussites de clients pour le troisième trimestre de l’exercice 2015. Les revenus enregistrés par Kronos pour le trimestre s’élèvent à 274,2 millions de dollars. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) a atteint 88,8 millions de dollars.1

« Kronos continue de fonctionner comme une entreprise en démarrage, même après 38 ans d’activités, avec une dynamique, une expansion et une mobilité des plus excitantes », déclare Aron Ain, chef de la direction de Kronos. « Parmi les nombreux points saillants de notre troisième trimestre, on note : 84 pourcent des commandes de nouveaux clients ont été passées pour des produits dans Kronos Cloud; notre plus importante transaction SaaS à ce jour; une importante nouvelle version de notre plate-forme phare Workforce Central; l’expédition de notre millionième terminal; et de nouvelles reconnaissances de l’extérieur pour notre culture de travail inspirante. Je suis si fier de nos réalisations qui en fin de compte aident toutes les entreprises dans le monde à mieux gérer leur atout le plus stratégique : leurs effectifs. »

Faits nouveaux

  • Expansion de Kronos Cloud — Plus de 15 000 entreprises travaillent à présent dans le nuage de Kronos, ce qui représente la majorité de la clientèle internationale de Kronos. Durant le trimestre, les commandes pour le modèle SaaS (software-as-a-service) de Kronos ont augmenté de 74 pourcent et les revenus provenant de la gestion des effectifs dans le nuage de 58 pourcent, puisque les nouveaux clients déploient dans le nuage et les clients actuels transfèrent leurs instances de chez eux vers le nuage à un rythme accéléré.
    • Les commandes passées par les nouveaux clients durant le trimestre concernent un éventail de produits Kronos Cloud, y compris la quasi-totalité des plus importantes transactions. Kronos a conclu sa plus importante nouvelle transaction pour SaaS durant le trimestre, qui représente 22 millions de dollars sur plusieurs années. Parmi les nouveaux clients de Kronos Cloud qui ont été annoncés durant le trimestre on compte Crayola LLC; Mercy Hospital, Iowa City; Murray-Calloway County Hospital; Smoothie King; Willamette Dental Group; et YMCA of Greater Boston
    • Le rythme auquel les clients actuels convertissent leurs instances sur place à un produit Kronos Cloud dépasse les plus grandes attentes de Kronos. En raison de cette demande continuellement élevée, Kronos a annoncé un service d’évaluation de la disponibilité de Kronos Cloud pour aider les clients actuels et nouveaux à optimiser la valeur d’une migration vers Kronos Cloud qui leur permet de s’appuyer sur Kronos pour maintenir leur solution de gestion des effectifs et libérer leurs ressources des TI pour qu’elles puissent se consacrer à d’autres aspects de leurs activités.
  • Employeur de choix — Kronos est devenue largement reconnue comme un employeur de choix selon les résultats du sondage sur l’engagement des employés et les reconnaissances venant de l’extérieur telles :
    • Le Boston Business Journal qui a nommé Kronos un endroit où il fait bon travailler et l’un des meilleurs employeurs de la région pour être en santé;
    • Le The Boston Globe qui a nommé Kronos le principal employeur le plus admiré dans son classement annuel« Top Places to Work »;
    • La revue Forbes qui a nommé Kronos l’un des meilleurs employeurs en Amérique et l’un des meilleurs endroits en Amérique pour travailler en TI, Internet, logiciels et services;
    • The Globe and Mail qui a nommé Kronos un des meilleurs endroits où travailler dans son classement « Best Workplaces in Canada » des milieux de travail les plus admirés.
  • La croissance par l’innovation — Les commandes de logiciels Kronos ont augmenté de 17 pourcent sur 12 mois2.
    • Kronos a non seulement annoncé la plus récente version de sa suite Workforce Ready pour les petites et moyennes entreprises (PME), elle a aussi réimaginé la gestion des effectifs avec le lancement de la version Workforce Central 8. Cette dernière version de la suite phare de produits de l’entreprise combine une expérience utilisateur ré-imaginée avec une fonctionnalité inégalée spécifique au secteur, une analytique puissante, des capacités mondiales complètes et une prestation infonuagique éprouvée pour obtenir une solution complète et sans compromis qui permet aux entreprises de contrôler les coûts de main-d’œuvre, de réduire les risques liés à la non-conformité, d’améliorer le rendement de l’effectif et d’accroître l’engagement des employés, quel que soit le secteur de l’entreprise ou l’endroit où elle fait affaire.
    • Bien que les revenus de Kronos proviennent principalement des logiciels et services, durant le trimestre l’entreprise a aussi franchi une étape en matière de matériel en expédiant son millionième terminal.
  • Reconnaissance de l’excellence du service à la clientèle — Kronos a à nouveau été reconnue par Omega Management Group Corp. comme l’une des deux seules entreprises à remporter un prix « NorthFace ScoreBoard » pendant 15 années consécutives. Ce prix est remis chaque année aux entreprises qui dépassent régulièrement les attentes de leurs clients, selon l’évaluation de ces derniers.
    • un soutien pour assurer la conformité au niveau du pays, de la région, du comté, du syndicat et de la ville pour aider les entreprises à gérer la myriade d'exigences toujours changeantes concernant la conformité liée aux heures de travail, aux rapports et autres règlements;
    • de nouvelles règles internationales de planification d'horaires et d'alertes pour que les entreprises puissent se conformer aux lois, aux conventions collectives et aux politiques de chaque pays qui spécifient les limites pour le total des heures travaillées sur des périodes variables.
  • Adoption par le marché dans le secteur des PME — Le dynamisme dans le secteur des PME a été porté par les ventes des suites Kronos Workforce Ready et Kronos Workforce Central, y compris les ventes aux nouveaux clients et la migration des clients actuels de Kronos vers Workforce Ready. Kronos continue également de faire une percée importante auprès de son réseau de partenaires de Kronos SaaShr.
  • Expansion dans les grandes entreprises et les segments ciblés de l’industrie — Les plus importantes transactions durant le trimestre ont été conclues avec des clients actuels et nouveaux, tels : l’une des plus grandes villes du Canada qui a choisi une solution Kronos qu’utiliseront ses quelques 12 000 employées pour complémenter son implémentation SAP HR; une importante entreprise de gestion des déchets qui a migré sa solution Kronos dans Kronos Cloud qu’utiliseront ses quelques 34 000 employés; un leader mondial technologique et du secteur qui a élargi son utilisation de Kronos à 10 000 employés supplémentaires dans Kronos Cloud; une entreprise de classe mondiale dans l’industrie du divertissement et de l’accueil qui a choisi une solution Kronos pour environ 8 000 employés; et une importante institution financière qui a acheté une solution Kronos dans Kronos Cloud qu’utilisera la totalité de ses 30 000 employés.
    • Kronos a connu l’un des meilleurs trimestres de son histoire sur son marché vertical du secteur des soins de santé grâce à un nombre de commandes qui a largement dépassé les attentes. Durant le trimestre Kronos a aussi acquis le fournisseur de solutions de planification d’horaires pour les médecins « Productive Scheduling Solutions », pour renforcer son leadership et aider les organismes de soins de santé à gérer leurs employés, en tirant profit d’une solution complète de gestion des effectifs à l’échelle des organismes. De plus, selon une nouvelle étude mondiale publiée par IHS Technology, Kronos se classe comme chef de file du secteur de la gestion du capital humain médical.
    • Tous les autres marchés verticaux ciblés ont bien performé, avec un fort élan sur le marché du détail et de l’accueil, de la fabrication, du secteur public, des services et de la distribution.
  • Succès auprès des clients aux quatre coins du monde — Durant le troisième trimestre de l’exercice 2015, Kronos a signé des contrats avec des entreprises à travers le monde, y compris : Alave Soluciones Aéreas, un fournisseur de services aéronautiques complets pour les aéroports dans plusieurs villes du Mexique; Con-Way Inc., un leader du secteur du transport et de la logistique; Dallas/Fort Worth International Airport, le principal aéroport international qui dessert la région de Dallas et Fort Worth au Texas; Deer Park ISD, un arrondissement scolaire publique à Deer Park au Texas; Golden Gate Bridge, Highway & Transportation District, opérateur du Golden Gate Bridge, des autobus Golden Gate Transit et du Golden Gate Ferry; Hsu Fu Chi International, un fabricant chinois chef de file de produits de confiserie; Lafarge India Pvt Ltd., un leader mondial en matériaux de construction et un important joueur dans le secteur du ciment, des agrégats et du béton; Lutheran Homes Society Inc., un fournisseur à but non lucratif de services résidentiels pour les aînés, les jeunes et les patients externes dans le nord-ouest de l’Ohio et le sud-est du Michigan; Montefiore Medicine Academic Health System Inc., un important système de santé universitaire et l’hôpital universitaire du Albert Einstein College of Medicine; Munson Healthcare, un système de neuf hôpitaux à but non lucratif qui dessert tout le nord du Michigan; Red Hawk Casino, un casino dans le nord de la Californie; Saputo, un producteur, marchand et distributeur d’une grande gamme de produits laitiers; Start People, une entreprise spécialisée en RH et recrutement située en Belgique; United Breweries Limited, un leader du marché de la bière en Inde qui détient plus de la moitié de la part du marché et un portefeuille de marques de premier rang dont son produit phare Kingfisher, une bière indienne reconnue à travers le monde; University Hospitals, au service des patients par le biais d’un réseau intégré d’hôpitaux, de centres de santé pour patients externes et de bureaux de médecins dans le nord-est de l’Ohio; The University of Texas MD Anderson Cancer Center, un centre universitaire de traitement et de recherche situé à Houston; Wowprime, une entreprise alimentaire et de boissons de 300 emplacements à Taiwan en Chine, et en Asie du Sud; Vancouver Airport Authority, un organisme communautaire à but non lucratif qui gère l’aéroport international de Vancouver (YVR); et Zeus Industrial Products, un fabricant chef de file de tubes industriels.

Ressources à l'appui (en anglais seulement)

À propos de Kronos Incorporated

Kronos est le leader mondial en solutions de gestion des effectifs dans le nuage. Des dizaines de milliers d'organisations réparties dans plus de 100 pays — incluant plus de la moitié des organisations Fortune 1000® - utilisent des applications de Kronos pour contrôler les coûts de main-d'œuvre, minimiser les risques associés à la non-conformité et améliorer la productivité des effectifs. Apprenez-en davantage sur les applications pour la gestion du temps et des présences, la planification des horaires, la gestion des absences, l'embauche et l'analytique de main-d'œuvre propres à chaque industrie au http://www.kronos.ca/fr/. Kronos: Workforce Innovation That Works™.

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Note en bas de page 1 : Les renseignements financiers dans ce communiqué sont présentés en utilisant les mesures financières non conformes aux PCGR. Kronos croit que des mesures non conformes aux PCGR de résultats financiers fournissent une information utile sur certaines tendances financières et sur la conjoncture relatives aux résultats d’exploitation de Kronos. Les revenus non conformes aux PCGR consistent de revenus conformes aux PCGR excluant l’effet de la réduction de la valeur du produit constaté d’avance associé à la comptabilisation selon la méthode d’acquisition pour certaines acquisitions et comprend des ajustements de période liés aux livraisons internationales de produits que la direction inclut lorsqu’elle évalue les résultats d’exploitation. Les commandes de produits représentent la valeur du produit brut des commandes de produits et la valeur équivalente des commandes de SaaS. Le BAIIA consiste du revenu des PCGR provenant d’activités qui excluent : (1) le calcul de la charge comptable pour les options d’achat d’actions et les octrois d’actions conformément à la norme ASC 718 et les dépenses de rémunération liées aux dividendes ordinaires; (2) l’amortissement des coûts capitalisés du développement logiciel; (3) la dépréciation des immobilisations corporelles; (4) l’amortissement des immobilisations corporelles acquises; (5) les dépenses liées aux acquisitions incluant les frais de consultation, juridiques, comptables, acquis liés au personnel et d’intégration; et (6) les dépenses de consultation et autres dépenses de financement exclues de la définition des BAIIA en vertu des modalités de la Convention de crédit de l’entreprise. Note en bas de page 2 : Taux de change constant.