LOWELL, Mass., 05 févr, 2019

Kronos Incorporated a annoncé aujourd’hui trois prix pour l’employeur de choix au Canada : Great Place to Work® a nommé Kronos un Meilleur lieu de travail au Québec et, pour la deuxième fois, un Meilleur lieu de travail pour l’inclusion, tandis que pour la troisième année de suite, Kronos a été nommée l’un des Meilleurs employeurs à Montréal dans le cadre du concours « Canada’s Top 100 Employeurs ».

• « Great Place to Work » a récompensé Kronos au Canada par deux prix : le prix Meilleurs lieux de travail au Québec qui récompense les entreprises dont les employés vivent une belle expérience au travail, mais enregistrent aussi d’excellents résultats financiers. Et Meilleurs lieux de travail pour l’inclusion au Canada pour la deuxième fois, en se fondant sur les commentaires directs et anonymes des employés dans le sondage « Great Place to Work Trust Index© ».
    • Pour être admissibles à ces deux prix, les entreprises doivent être certifiées comme étant un Meilleur lieu de travail et avoir au moins 90 pourcent de leurs employés qui affirment être traités équitablement, qu’importent leurs fonctions dans l’entreprise et leurs caractéristiques personnelles comme le genre, l’ethnicité, l’âge et l’orientation sexuelle.
    • « Great Place to Work » a sélectionné le prix Meilleurs lieux pour l’inclusion en se fondant sur les réponses des employés aux énoncés portant sur l’Indice de confiance liée à l’inclusion, ainsi que sur les programmes et les pratiques du milieu de travail d’une entreprise qui appuient cette inclusion.
    • « Great Place to Work » a attiré l’attention sur le fait que les entreprises récompensées par le prix Meilleurs lieux au Québec, comme Kronos, relèvent les défis auxquels le marché du travail au Québec fait face, y compris la pénurie de main-d’œuvre, la conciliation travail – vie personnelle pour tous, le développement créatif, l’inclusion et un milieu de grande confiance.
  • Pour la troisième année consécutive, le journal Montreal Gazette a nommé Kronos l’un des « Meilleurs employeurs à Montréal » dans le cadre du concours « Canada’s Top 100 Employeurs ».
    • Ce concours annuel évalue les entreprises en se fondant sur le lieu physique de travail; le climat de travail et social; les avantages sociaux liés à la santé, les finances et la famille; les vacances et les congés; les communications avec les employés; la gestion du rendement; la formation et le perfectionnement des compétences; et la participation à la collectivité.
    • Les employeurs ont été comparés aux autres entreprises de leur secteur pour déterminer quel est celui qui offre les programmes les plus novateurs et avant-gardistes.
    • Kronos a été louée par le journal Montreal Gazette en particulier pour sa politique de congés payés illimités (myTime) qui couvre les vacances, les jours de maladie, le bénévolat et les événements de la vie de tous les jours; ainsi que pour sa culture d’entreprise faite d’empathie axée sur la conciliation travail – famille, ainsi que pour sa conviction voulant que chaque employé mérite un responsable formidable, grâce à son Indice d’efficacité du responsable et du programme de prix « Kronos Courage to Lead » attribués dans le monde entier.
  • Kronos emploie 5 600 Kroniens dans le monde, y compris plus de 350 personnes au Canada, et cherche à pourvoir plusieurs postes vacants dans ses bureaux au Canada.

• Spiros Paleologos, vice-président et directeur général, Canada, Kronos
    « La reconnaissance que témoignent des organisations comme « Great Place to Work » et le journal Montreal Gazette confirme le dévouement dont les Kroniens au Canada font preuve pour travailler et être véritablement inspirés. En fait, je crois que c’est inscrit dans l’ADN des personnes que nous engageons de bien traiter leurs collègues et les clients. Nous pouvons donc, en tant qu’entreprise, faire tout en notre pouvoir pour bien les traiter aussi. J’aimerais remercier personnellement les Kroniens au Canada et dans le monde d’avoir fait de Kronos un meilleur lieu de travail. »
  • David Almeda, directeur des Ressources humaines, Kronos
    « Les Kroniens au Canada ont récidivé! Ils prouvent régulièrement nos compétences essentielles qui comprennent un grand caractère, une collaboration constante et des compétences professionnelles, et ils personnifient naturellement les concepts auxquels Aron Ain, notre chef de la direction, pensait lorsqu’il a écrit son livre « WorkInspired ». Je suis fier de chaque Kronien dans le monde et nous félicitons aujourd’hui nos collègues au Canada pour leurs grandes réalisations. »

Kronos est un important fournisseur de solutions infonuagiques de gestion des effectifs et du capital humain. Les applications de gestion des effectifs de Kronos adaptées aux divers secteurs d’activités sont spécialement développées pour les commerces, les fournisseurs de soins de santé, les établissements d’enseignement et les organismes gouvernementaux de toutes tailles. Des dizaines de milliers d’organisations – incluant la moitié des organisations Fortune 1000® – et plus de 40 millions de personnes réparties dans plus de 100 pays utilisent une solution Kronos chaque jour. Visitez le www.kronos.ca. Kronos: Workforce Innovation That Works™.