Neil Solomon

« Chaque jour, j’ai pour objectif d’aider les organisations à comprendre leur parcours de gestion des effectifs et de les sensibiliser au fait que les ressources humaines constituent leur avantage concurrentiel le plus important. Pour toutes les organisations, l’amélioration de l’expérience employé est une mission d’une importance primordiale, surtout dans les pays en voie de développement, où la main-d’œuvre est un atout particulièrement essentiel. »

Neil Solomon
Vice-président, Asie-Pacifique et Amérique latine
Kronos Incorporated

En tant que vice-président pour les régions Asie-Pacifique et Amérique latine, Neil Solomon est chargé d’établir les stratégies globales de mise en marché et de gestion de ces régions. S’appuyant sur plusieurs décennies d’expérience dans le secteur des TI, Solomon est actif dans plusieurs régions et marchés verticaux, auprès de clients actuels et potentiels et de partenaires, prêchant l’importance de la gestion des effectifs et de la gestion du capital humain dans les marchés développés et en voie de développement et travaillant à établir les communautés Kronos locales.

Solomon s’est joint à Kronos en 2001 en tant que vice-président de la région occidentale des États-Unis, un poste qu’il a occupé pendant trois années, et a par la suite assuré la direction des marchés verticaux des secteurs du tourisme d’accueil et de la vente au détail, où il a contribué à favoriser la croissance dynamique des revenus et à attirer des marques internationales emblématiques pour créer une solide communauté de clients des secteurs de la vente au détail, du tourisme d’accueil et du jeu. Il occupe le poste de vice-président pour la région Asie-Pacifique depuis 2014, et afin de favoriser le développement des activités dans toute la région, il s’attache à se plonger dans la culture locale et à comprendre les exigences propres à chaque pays tout en concentrant son attention sur les employés et les clients. Il a également adapté le marketing, la structure organisationnelle, les normes de prestation et l’aide à la vente; en 2016, il ajoute l’Amérique latine à son portefeuille d’activités.

Avant de se joindre à l’équipe de Kronos, Solomon a occupé des postes de cadre supérieur au sein de sociétés telles que Aspect Communications et Siemens ROLM. En tant que directeur des ventes, il a obtenu d’excellents résultats par la conception de stratégies de ventes efficaces propres à stimuler la croissance de l’entreprise dans différents secteurs d’activité et des régions diverses.

Solomon est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de la Fairleigh Dickenson University. En dehors de son travail chez Kronos, il occupe le poste de directeur financier de la Chancy Memorial Foundation, un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à enrichir la vie des gens grâce aux arts.

Revenir à la liste des dirigeants.