John O'BrienEn tant que vice-président directeur des ventes internationales, John O’Brien est responsable de la vente des produits et services de Kronos. Sous sa direction, les ventes de Kronos, plus particulièrement pour sa section grandissante d’infonuagique, continuent de prendre une avance considérable sur le marché. Voilà ce qui témoigne du travail d’une force de vente dont l’expertise verticale spécifique permet des résultats à valeur ajoutée pour ses clients et ses clients potentiels.

Il est entré chez Kronos en 2006, après 20 années passées à développer de manière novatrice le chiffre d’affaires d’entreprises classées parmi les 200 premières au monde selon le magazine Fortune, notamment EMC et Xerox Corporation. Avant de rejoindre Kronos, M. O’Brien a occupé pendant six ans le poste de vice-président des grands comptes internationaux à EMC et était chargé de maximiser les bénéfices et la satisfaction clientèle pour les comptes les plus importants et les plus stratégiques de la société. Pendant cette période, son service a augmenté son chiffre de 25 p. 100 par an, soit deux fois la moyenne d’EMC.

Avant de laisser son empreinte à EMC, John O’Brien s’était déjà forgé une solide réputation en tant que responsable des ventes à Xerox. Considéré comme l’un des vendeurs les plus performants de la société, il y a rapidement gravi les échelons pour devenir vice-président adjoint et directeur général. M. O’Brien a créé et géré les services financiers et activités de Xerox dans le secteur de la santé pour les Amériques, avec 2 milliards de dollars de recettes sous sa responsabilité. Il y a enfin occupé les fonctions de vice-président du marketing et vice-président directeur général pour la région de la Nouvelle-Angleterre.

John O’Brien est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires obtenu au LeMoyne College de Syracuse, dans l’État de New York, et a suivi le programme avancé en développement professionnel de la Harvard Business School et de la Kellogg School of Management.

Revenir à la liste des dirigeants.