David AlmedaEn tant que directeur en chef des ressources humaines, David Almeda est chargé de superviser la fonction des ressources humaines au niveau international pour Kronos. Dans le cadre de son rôle, il est l’élément moteur de la stratégie en ressources humaines de l’entreprise, y compris l’acquisition et le développement de talents, la rémunération et les avantages sociaux, ainsi que des programmes de mobilisation du personnel en vue de soutenir la croissance, l’innovation et la rentabilité continues de Kronos.

M. Almeda, animé par le perfectionnement des employés, croit fermement que les employés de Kronos, qui travaillent aux quatre coins de la planète, sont les instigateurs d’idées novatrices et que l’effectif talentueux qu’ils composent sont la pierre angulaire du succès de l’entreprise. Le directeur fait la promotion active de Kronos comme excellent lieu de travail et comme entreprise qui s’engage envers la santé et le bien-être. C’est grâce à M. Almeda que la marque employeur « WorkInspired. » de Kronos prend vie.

M. Almeda apporte à Kronos une expertise précieuse en matière de gestion des ressources humaines, et ce après 16 années passées à différents postes des ressources humaines chez Staples, un détaillant dont le chiffre d’affaires représente 25 milliards de dollars et qui compte plus de 90 000 employés à travers le monde. Loin de débuter dans un poste de direction couvrant de vastes régions géographiques, M. Almeda occupait auparavant à Staples le poste de vice-président des ressources humaines internationales. À ce poste, M. Almeda a encadré les vice-présidents des ressources humaines des quatre principaux centres de profit de Staples. Un peu plus tôt dans sa carrière au sein de Staples, il a rempli différents rôles, notamment ceux de vice-président de l’administration des ressources humaines internationales, vice-président de l’intégration des ressources humaines au niveau mondial, et vice-président de la stratégie européenne basé en Belgique. Avant de se joindre à l’équipe de Staples, M. Almeda a occupé un poste de responsable chez The Hertz Corporation, une division de Ford Motor Company représentant 4,5 milliards de dollars.

Il est un membre actif de la Society for Human Resources Management (Société pour la gestion des ressources humaines), fait partie du bureau de la New England Human Resources Association (Association des ressources humaines de Nouvelle-Angleterre) et est membre du comité consultatif de la Workforce Institute (Institut de l’effectif) de Kronos et de l’Executive Program in Work-based Learning Leadership à l’université de Pennsylvanie/Wharton. Il est un expert sollicité dans le domaine des ressources humaines et il a été invité ou publié par The Conference Board, la Harvard Business School et CMO Magazine.

Outre son baccalauréat en marketing, M. Almeda détient également une maîtrise en gestion des ressources humaines, ainsi qu‘un doctorat de la Wharton School/Graduate School of Education de la University of Pennsylvania.

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