John O'BrienEn tant que directeur des recettes, John O’Brien est chargé de la gestion des ventes des produits et des services de Kronos à l’échelle mondiale et sur tous les marchés verticaux. Sous sa direction, les recettes de Kronos ont plus que doublé, dépassant le seuil du milliard de dollars (notamment grâce à l’essor du secteur infonuagique), et les indices de mobilisation des employés pour l’ensemble de l’organisation de vente se maintiennent à des niveaux records depuis plus d’une décennie. L’engagement inébranlable de John O’Brien envers la création d’une organisation orientée client a inspiré une force de vente spécialisée dotée d’une expertise verticale inégalée qui permet d’offrir une valeur ajoutée exceptionnelle aux clients actuels et potentiels.

John O’Brien, dont les antécédents comprennent 20 années passées à stimuler de façon novatrice la croissance du chiffre d’affaires de sociétés du Fortune 200 telles que Xerox Corporation et EMC, s’est joint à l’équipe de Kronos en 2006 en tant que vice-président directeur aux ventes mondiales. Avant son arrivée chez Kronos, John O’Brien a occupé pendant six ans le poste de vice-président des grands comptes internationaux chez EMC alors chargé de maximiser les recettes et la satisfaction des clients les plus importants et stratégiques de la société. Pendant cette période, son service a enregistré une croissance de 25 % par an, soit deux fois la moyenne d’EMC.

Avant de se faire un nom chez EMC, John O’Brien s’était déjà forgé une solide réputation dans la direction des ventes à Xerox. Au cours des années passées chez Xerox, John O’Brien a fréquemment été reconnu comme l’un des meilleurs générateurs de recettes de la société et en a rapidement gravi les échelons pour devenir vice-président directeur. Il a mis sur pied et géré les opérations des services financiers et des services du secteur de la santé pour les Amériques, supervisant un flux de rentrées de 2 milliards de dollars. Il a en outre occupé les fonctions de vice-président au marketing et de vice-président et directeur général pour la région de la Nouvelle-Angleterre.

John O’Brien est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires obtenu au LeMoyne College de Syracuse, dans l’État de New York, et a suivi le programme avancé en perfectionnement professionnel de la Harvard Business School et de la Kellogg School of Management.

Revenir à la liste des dirigeants.