Gabriel Alvarado

« Ma mission consiste à m’assurer que nous avons les employés qu’il faut pour servir et satisfaire les clients de la région. En m’appuyant sur un écosystème robuste de clients internationaux et sur des solutions qui changent la donne, je me consacre avec passion à faire correspondre les produits et les services de Kronos avec les occasions d’affaires qui se présentent pour aider les entreprises locales à atteindre leurs objectifs. »

Gabriel Alvarado Fajardo
Vice-président et directeur général, Amérique latine et Caraïbes
Kronos Incorporated

Gabriel Alvarado Fajardo est vice-président et directeur général, Amérique latine et Caraïbes, chez Kronos. Alvarado a la charge de toutes les opérations de ventes et de services professionnels dans sa région et s’est engagé à développer la marque Kronos régionale et à soutenir la croissance et le développement des entreprises locales qui cherchent à améliorer la productivité et l’efficacité de leur main-d’œuvre. La réussite des clients actuels et potentiels lui tient à cœur et il travaille en étroite collaboration avec les services des ventes (y compris les ventes directes et indirectes), ainsi qu’avec les services de prévente, de conseil, de marketing, des finances et de soutien technique pour garantir que les clients de la région disposent des outils et des ressources dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

Alvarado s’est d’abord joint à l’équipe de Kronos en 2009 en tant que directeur des opérations commerciales de la région du Mexique, où il s’est appliqué à démontrer la valeur des solutions de gestion des effectifs de Kronos aux entreprises de la région, quelles que soient leur taille et la portée de leurs activités. Sous sa direction, la clientèle de Kronos au Mexique a connu une croissance continue d’année en année.

Un expert dans le domaine des opérations relatives aux technologies de l’information (TI), Alvarado a assuré la direction d’organisations régionales pour plusieurs multinationales du secteur des TI avant de se joindre à Kronos. Récemment, en tant que vice-président aux ventes et aux canaux développés chez SAP, il a travaillé à tisser des liens solides avec des décideurs clés du monde des affaires au Mexique et en Amérique centrale pour en faire des clients ou des partenaires. Avant son mandat chez SAP, Alvarado a passé 12 années chez Symantec en tant que fondateur du bureau du Mexique, puis en tant que directeur principal des opérations pour l’Argentine, le Chili, la Colombie, Puerto Rico et le Venezuela, assurant la position de l’entreprise en tant que chef de file dans le domaine de la sécurité des informations dans la région du Mexique et de l’Amérique latine. En conséquence, la région a connu une croissance rapide en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices, ce qui a valu à Alvarado un prix d’excellence international pour son leadership en 2004.

Alvarado est titulaire d’un diplôme en génie électronique de la Universidad Nacional Autónoma de México.

Revenir à la liste des dirigeants.