David Almeda

« La compétence, le caractère, la passion et le dévouement extraordinaires des employés de Kronos constitueront toujours notre avantage concurrentiel le plus important. Pour attirer et conserver d’excellents employés, il est nécessaire de ne jamais perdre de vue trois choses essentielles : travailler sans relâche à faire de Kronos un employeur exceptionnel, veiller à ce que tous les employés soient encadrés par d’excellents responsables et faire en sorte que le travail que nous demandons à nos employés de faire soit gratifiant, valorisant sur le plan professionnel et clairement relié aux objectifs et aux priorités clés de l’entreprise. »

David Almeda
Directeur en chef des ressources humaines

En tant que directeur en chef des ressources humaines, David Almeda est chargé de superviser la fonction des ressources humaines au niveau international pour Kronos. Dans le cadre de ses fonctions, il pilote la stratégie de gestion du capital humain de l’entreprise (dont les différents volets comprennent l’acquisition et le développement de talents, la rémunération et les avantages sociaux, les installations, la sécurité dans l’entreprise et les programmes de mobilisation des employés) afin de soutenir la croissance, l’innovation et la rentabilité de l’entreprise.

David Almeda croit fermement que la source des idées novatrices se trouve dans les employés de Kronos qui travaillent aux quatre coins de la planète et que le succès de l’entreprise repose sur des effectifs talentueux. Il encourage activement la vision de Kronos en tant qu’endroit où il fait bon travailler et où la santé et le bien-être sont prioritaires, et c’est à lui que l’on doit la création de la marque employeur primée « WorkInspired » (le travail inspiré) chez Kronos.

Tirant parti de la culture de Kronos, où l’on se soucie des personnes, et s’appuyant sur une base solide assurée par la confiance et la transparence, David Almeda et son équipe ont contribué à améliorer les indices de mobilisation des employés de Kronos de manière à atteindre des niveaux records qui surpassent considérablement les références chez les fournisseurs de logiciels à l’échelle mondiale. La vision et le leadership de David Almeda ont permis l’évolution de l’expérience employé chez Kronos, si bien que l’entreprise a été reconnue parmi les meilleurs employeurs dans tous les pays où elle exerce ses activités et a été primée par le magazine Fortune en tant qu’entreprise figurant parmi les « Top 100 Companies to Work For® » (Les 100 meilleurs employeurs) et par Glassdoor en tant qu’entreprise faisant partie des « Top 100 Best Places to Work » (Les 100 meilleurs endroits où travailler). David Almeda, qui a été nommé DCRH de l’année en 2017 par la publication HRO Today, a piloté la mise en œuvre de programmes d’avantages sociaux et de perfectionnement professionnel novateurs qui ont été mentionnés dans plusieurs publications réputées, y compris le Harvard Business Review, qui s’est penché sur le programme de congé payé ouvert myTime de l’entreprise, et la publication The Wall Street Journal, qui a publié un rapport sur une initiative révolutionnaire, l’index d’efficacité des responsables de Kronos (Kronos Manager Effectiveness Index initiative).

David Almeda apporte à Kronos une expertise précieuse en matière de gestion des ressources humaines, après avoir occupé différents postes en ressources humaines au cours de 16 années à l’emploi de Staples, un détaillant dont le chiffre d’affaires s’élève à 25 milliards de dollars et qui compte plus de 90 000 employés à travers le monde. Il est habitué à effectuer la gestion de fonctions pour de vastes régions géographiques : en effet, le dernier poste qu’il a occupé chez Staples était celui de vice-président des ressources humaines à l’échelle mondiale. À ce titre, il encadrait les vice-présidents des ressources humaines des quatre principales unités opérationnelles de Staples. Un peu plus tôt dans sa carrière chez Staples, il a rempli différents rôles, notamment ceux de vice-président de l’administration des ressources humaines à l’échelle mondiale, vice-président de l’intégration des ressources humaines à l’échelle mondiale, et vice-président de la stratégie européenne basé en Belgique. Avant de se joindre à l’équipe de Staples, David Almeda occupait un poste de cadre chez Hertz Corporation, une division de Ford Motor Company d’une valeur de 4,5 milliards de dollars.

David Almeda est un membre actif de la Society for Human Resources Management (SHRM), fait partie du bureau de la New England Human Resources Association et est membre du comité consultatif du Workforce Institute de Kronos ainsi que de l’Executive Program in Work-based Learning Leadership à l’Université de Pennsylvanie/Wharton. Expert très sollicité dans le domaine des ressources humaines, il a donné des conférences et publié des articles pour des organisations telles que The Conference Board, la Harvard Business School et CMO Magazine.

David Almeda est titulaire d’un baccalauréat en marketing, d’une maîtrise en gestion des ressources humaines et d’un doctorat de la Wharton School/Graduate School of Education de l’Université de Pennsylvanie. 

Revenir à la liste des dirigeants.