Claire Richardson

« Chaque jour, je travaille à mobiliser et à inspirer mon équipe à agir dans l’intérêt de nos clients. Si les membres de mon équipe sont motivés et peuvent constater l’avancement de leurs carrières, ils contribuent à inspirer confiance en Kronos en tant qu’entreprise, ce qui se reflète dans la confiance de nos clients à l’égard de Kronos en tant que partenaire soucieuse d’aider les organisations à atteindre leurs objectifs. »

Claire Richardson
Vice-présidente, services professionnels, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)
Kronos Incorporated

En tant que vice-présidente aux services professionnels pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA), Claire Richardson travaille en collaboration avec les clients pour définir et fournir des programmes d’optimisation des effectifs axés sur la mobilisation des employés afin de favoriser le rendement amélioré de l’entreprise. Adoptant une approche où les personnes sont au premier plan, elle s’assure que Kronos fournit des solutions qui répondent aux objectifs opérationnels des clients et travaille à comprendre ce qui dynamise l’évolution des organisations.

Richardson est fière de son équipe de la région EMOA et a adopté une philosophie de direction suivante : si vous agissez bien à l’égard de vos ressources humaines, vos ressources humaines agiront bien à l’égard de l’entreprise. Armée de son expertise en gestion des effectifs et en mobilisation des employés, elle inspire son équipe tant sur le plan professionnel que personnel afin de les aider à comprendre les difficultés auxquelles font face les clients. Pour Richardson, ce sont les gens qui font toute la différence. Qu’il s’agisse d’affecter la bonne personne à un client donné, ou le bon responsable à un employé donné, elle comprend l’énorme différence qui peut résulter de nuances telles que la langue, le pays d’origine, le secteur d’activité où l’expérience a été acquise ou la connaissance des lois.

Lorsque Richardson s’est jointe à l’équipe de Kronos en 2014, elle dirigeait les activités de mobilisation des clients et de services au Royaume-Uni. En tant que linguiste ayant une connaissance approfondie du commerce international, elle a évolué vers un rôle de services internationaux en 2016 et a assumé la direction des services professionnels pour la région EMOA en 2018.

Avant de se joindre à l’équipe de Kronos, Richardson s’était spécialisée dans l’optimisation des opérations d’arrière-guichet et de centre d’appel, exécutant des missions pour de grands fournisseurs de services bancaires et financiers, pour des sociétés de conseil ainsi que dans le domaine de la vente de services de télécommunications.

La passion de Richardson pour les langues et la politique a déterminé son parcours de formation, et elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Surrey ainsi que d’une maîtrise en études internationales de l’Université de Warwick.

Revenir à la liste des dirigeants.