Aron Ain

« Je suis profondément convaincu que gérer des gens est un privilège. Je m’y emploie chaque jour en tant que chef de la direction. Notre famille Kronos est fondée sur la confiance et la transparence, qui ont largement contribué à notre réussite. Je suis exceptionnellement fier d’être un Kronosien grâce aux nombreux collègues inspirants. »

Aron J. Ain
Directeur général
Président du conseil d’administration

Aron Ain, chef de la direction à Kronos, soutient fermement que c’est le personnel qui fait le succès de l’entreprise et que l’on peut établir une corrélation directe entre la motivation des employés, la satisfaction des clients et la réussite de l’entreprise – et il en a la preuve. Depuis qu’il a été nommé chef de la direction en 2005, M. Ain et son équipe ont focalisé leur attention sur la motivation des employés comme stratégie de croissance et constaté que le taux de motivation avait monté en flèche dans le monde entier alors que les revenus triplaient presque pour atteindre 1,4 milliard de dollars.

M. Ain s’est joint à Kronos en 1979 et – dans la seule entreprise pour laquelle il a travaillé – a joué un rôle dans pratiquement chacun de ses services fonctionnels, en aidant à bâtir une puissante société internationale de logiciels d’entreprises. Avec au-delà de 35 000 entreprises qui utilisent ses solutions dans plus de 100 pays, Kronos est un important fournisseur mondial de solutions infonuagiques de gestion des effectifs et du capital humain.

Considéré comme un pionnier dans la gestion des effectifs et du capital humain, M. Ain a largement contribué à révolutionner la manière dont les entreprises gèrent leurs effectifs grâce à une nouvelle génération de produits et de services qui permettent aux employés de travailler plus intelligemment, de travailler à leur manière et de travailler dans un nuage moderne. Les technologies infonuagiques, analytiques et mobiles de pointe de Kronos sont conçues pour répondre aux besoins d’une clientèle internationale, accroître la productivité, gérer les risques liés à la non-conformité et stimuler la motivation des employés.

M. Ain, qui a gagné plusieurs fois le prix annuel Top CEO de Glassdoor, croit que tout est possible lorsque les gens sont inspirés, et qu’une excellente gestion est l’élément le plus important qui ajoute de la valeur pour les actionnaires et au rendement de l’entreprise. En reconnaissance du leadership visionnaire, de l’esprit d’entreprise et de l’engagement personnel de M. Ain envers les affaires et la collectivité, de nombreux prix prestigieux lui ont été décernés, y compris le prix Ray Stata Leadership and Innovation jamais accordé auparavant par le Massachusetts High Technology Council, le prix CEO of the Year du Mass Technology Leadership Council, et le prix Entrepreneur of the Year décerné par Ernst & Young.

Sous la direction de M. Ain, Kronos continue d’être reconnue pour ses produits innovants, ses services exceptionnels et sa culture dynamique d’entreprise qui a mérité a Kronos le titre de « Meilleur lieu de travail » partout dans le monde. Il a fait l’objet d’un article du New York Times intitulé La valeur incalculable d’un bon patron, ainsi que d’une série de balados publiés dans le Harvard Business Review et HBR IdeaCast, dans lesquels il parle de la vision unique de Kronos de l’expérience employé et de la manière dont l’entreprise s’emploie avec diligence à être un employeur formidable. La reconnaissance constante de la culture primée de l’entreprise a culminé avec la sortie du premier livre de M. Ain en 2018 intitulé WorkInspired: How to Build an Organization Where Everyone Loves to Work, dans lequel il relate le chemin parcouru pour motiver les employés à Kronos et divulgue les leçons qu’il a apprises pour les cadres supérieurs, les professionnels des RH et les responsables pour transformer la motivation en une arme stratégique.

M. Ain, qui a à cœur d’offrir l’expérience à laquelle les clients s’attendent, affirme que la conservation des employés entraîne la fidélisation et la satisfaction des clients. Selon lui, les « Kronosiens qui se sentent valorisés restent en poste plus longtemps et développent une compréhension plus approfondie des clients et des relations plus solides avec eux. Ce sont leur expérience et leurs connaissances qui permettent à Kronos d’offrir des produits incroyablement innovants et une expérience client supérieure. L’attention que porte M. Ain à cette expérience est la raison pour laquelle l’orientation axée sur le client est une valeur fondamentale qui fait partie de l’A.D.N. de l’entreprise.

Sous la direction de M. Ain, Kronos a enregistré une croissance considérable à l’échelle mondiale en assurant des activités et le leadership du marché en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Pacifique et en Amérique latine. C’est en stimulant l’expansion internationale de l’entreprise, en parcourant le monde pour passer du temps avec les clients et les partenaires, et en dirigeant une société de génie logiciel multinationale que M. Ain a acquis une solide connaissance des difficultés liées à la gestion d’un effectif mondial. Il est souvent sollicité pour parler de son expérience de l’entrepreneuriat et des compétences nécessaires pour diriger avec succès une entreprise internationale.

M. Ain croit que participer activement à la collectivité élargie lui apporte un équilibre et lui permet de contribuer à son bien-être en reconnaissance de tous les conseils qu’il a reçus au cours de sa carrière. M. Ain siège au conseil d’administration de son alma mater le Hamilton College à Clinton dans l’état de New York, et est membre du conseil d’administration du Beth Israel Deaconess Medical Center et des Combined Jewish Philanthropies (CJP) à Boston au Massachusetts. Il est aussi un membre actif de plusieurs autres organismes communautaires et groupes d’affaires, y compris le Massachusetts High Technology Council dont il est actuellement le président du conseil.

En plus d’avoir obtenu un baccalauréat en économie et en affaires gouvernementales du Hamilton College, M. Ain a participé à une série de programmes de formation des cadres, y compris au AEA/Stanford Executive Institute à l’université de Stanford.

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