Aron Ain

« Je crois profondément qu’être à la tête d’un groupe de personnes et en assurer la direction constitue un privilège. En tant que directeur général, je mets cette façon de voir en application chaque jour dans mon travail. La famille Kronos est fondée sur la confiance et la transparence, deux facteurs qui contribuent de façon essentielle à notre succès. Entouré de si nombreux collègues de travail qui sont source d’inspiration, je suis très fier d’appartenir à cette entreprise. »

Aron J. Ain
Directeur général
Président du conseil d’administration

Aron Ain s’est joint à Kronos en 1979, et il a joué un rôle au sein de presque tous les services fonctionnels de l’organisation. Il a ainsi contribué au développement de ce qui est aujourd’hui une puissante multinationale du secteur des logiciels d’entreprise dont le chiffre d’affaires atteint 1,3 milliard de dollars. Plus de 30 000 entreprises utilisent les solutions Kronos dans plus de 100 pays, faisant de Kronos un chef de file mondial des solutions de gestion des effectifs et de gestion du capital humain infonuagiques.

Aron Ain est reconnu en tant que précurseur dans le domaine de la gestion des effectifs et de la gestion du capital humain et a contribué à révolutionner la gestion de la main-d’œuvre dans les entreprises grâce à une nouvelle génération de produits et de services qui permettent aux employés de travailler de façon plus intelligente, à leur façon, dans le nuage moderne. Les technologies de pointe de Kronos en matière d’infonuagique, d’analytique et de mobilité sont conçues pour répondre aux besoins d’une clientèle mondiale, accroître la productivité, réduire le risque de non-conformité et favoriser la mobilisation des employés.

Aron Ain est farouchement convaincu qu’il existe un lien direct entre la mobilisation des employés, la satisfaction de la clientèle et le succès de l’entreprise. Sous sa direction, les indices de mobilisation des employés de Kronos ont atteint des niveaux records et l’entreprise continue d’être reconnue pour ses produits novateurs, ses services exceptionnels et sa culture d’entreprise dynamique qui en fait un endroit où il fait bon travailler à l’échelle internationale. La culture primée de Kronos et sa façon unique d’envisager l’expérience employé sont si bien reconnues qu’Aron Ain a fait l’objet d’un article dans le Harvard Business Review et a été invité à prendre part à la série de balados HBR IdeaCast pour expliquer comment l’entreprise met tout en œuvre pour se distinguer en tant qu’excellent employeur.

Aron Ain est fermement convaincu qu’être à la tête d’un groupe de personnes et les diriger constitue un privilège et qu’une excellente gestion constitue le facteur le plus important dans la détermination de la valeur pour les actionnaires et du rendement de l’entreprise; c’est pourquoi le New York Times lui a consacré un profil ayant pour thème : « La valeur incalculable d’un bon employeur ». De nombreux prix prestigieux ont été décernés à Aron Ain en reconnaissance de son leadership visionnaire, de son esprit d’entreprise et de son engagement personnel envers son entreprise et la communauté. Il a remporté le prix Glassdoor’s Highest Rated CEO à trois reprises en tant que directeur général parmi les mieux cotés aux États-Unis, selon des évaluations fournies exclusivement par les employés. Premier lauréat du prix Ray Stata Leadership and Innovation Award décerné par le Massachusetts High Technology Council, il a par ailleurs été nommé directeur général de l’année par le Mass Technology Leadership Council et a déjà été nommé entrepreneur de l’année par Ernst & Young. 

Sous la direction d’Aron Ain, Kronos a connu une croissance internationale remarquable : l’entreprise exerce ses activités et est chef de file du marché en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Comme Aron Ain veille activement à la croissance internationale de l’entreprise, se déplace partout dans le monde pour en rencontrer les clients et les partenaires et dirige une société de génie logiciel internationale, il comprend très bien les problèmes complexes que présente la gestion des effectifs à l’échelle internationale.

Ayant à cœur d’offrir une expérience qui répond à l’attente de la clientèle, Aron Ain croit fermement que la fidélisation des employés conduit à la fidélisation et à la satisfaction de la clientèle. Selon lui, les « employés qui se sentent estimés restent plus longtemps, comprennent mieux les clients et tissent des liens plus solides avec eux. C’est grâce à leur expérience et à leurs connaissances que Kronos peut offrir des produits incroyablement novateurs et une expérience client sans égale. » L’importance qu’Aron Ain accorde au service à la clientèle explique pourquoi une approche orientée client constitue une valeur fondamentale de la culture de l’entreprise. Aron Ain est souvent invité à partager ses expériences dans le cadre de présentations sur l’entrepreneuriat et les compétences nécessaires à la gestion d’une entreprise internationale prospère.

Pour Aron Ain, le fait d’être un membre actif de la communauté étendue constitue une source d’équilibre dans sa vie et lui permet de s’investir en reconnaissance de l’encadrement et des conseils qu’il a reçus au cours de sa vie. Aron Ain est membre du conseil d’administration de son alma mater, le Hamilton College à Clinton, New York, fait partie de la commission consultative du Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston, au Massachusetts, et est membre de plusieurs autres organismes communautaires et groupes d’entreprises tels que MassChallenge et le Massachusetts High Technology Council, dont il assure la présidence.

Titulaire d’un baccalauréat en économie et en administration publique délivré par Hamilton College, Aron Ain a participé à une série de programmes de formation des cadres, notamment l’AEA/Stanford Executive Institute de l’Université de Stanford.

Revenir à la liste des dirigeants.