Défis

La simplification de la gestion des temps et des présences constituait un sérieux défi à relever pour la société SMS Holdings, dont l’effectif est formé de 13 000 employés répartis dans 43 États ainsi qu’à Porto Rico et dans les îles Vierges. Les règles contractuelles propres à chaque société d’exploitation et susceptibles de varier selon l’emplacement compliquaient encore plus la tâche. En conséquence, la gestion des heures constituait pour les responsables une tâche coûteuse en temps qui les éloignait du soutien à la clientèle. La société SMS Holdings avait besoin d’une solution qui permette aux responsables de participer activement au soutien à la clientèle tout en recueillant des données précises sur la main-d’œuvre afin d’assurer l’exactitude du versement des salaires aux employés.

La société SMS Holdings avait besoin d’une solution permettant de :

  • Normaliser les activités de gestion des temps et des présences et de la paie dans tous les emplacements et pour toutes les sociétés d’exploitation
  • Enregistrer avec précision les données de main-d’œuvre essentielles afin que les responsables puissent se concentrer sur le service à la clientèle
  • Gérer des besoins complexes en matière de gestion des heures dans le cadre d’opérations multiples caractérisées par des règles contractuelles distinctes
  • Obtenir en temps réel des données sur les employés dont l’organisation peut tirer parti pour améliorer le déroulement des opérations
  • Réduire les risques de non-conformité associés aux règles d’heures supplémentaires et établir les règles relatives aux pauses et aux repas
« Depuis que nous avons opté pour Kronos, le principal avantage est la réduction du délai d’exécution de notre facturation. De plus, nous bénéficions pour la première fois d’informations exploitables. Nous pouvons maintenant gérer et suivre des éléments tels que les absences, les retards... Cela nous permet de mieux planifier l’utilisation de ces ressources et des employés. »

Scott McClish
Responsable de la paie

Solutions

Kronos® a permis à SMS Holdings de normaliser les processus de gestion des temps et des présences, de la paie et de la conformité dans de multiples emplacements et sociétés d’exploitation.

Workforce Timekeeper™

  • Permet de suivre, de gérer et d’enregistrer avec précision les données relatives aux heures et aux présences de tous les employés
  • Permet de rationaliser les processus de paie, de manière à réduire les erreurs et à améliorer l’efficacité
  • Permet d’optimiser le suivi des heures supplémentaires afin de mieux contrôler le coût de la main-d’œuvre
  • Permet de stocker toutes les données afférentes aux employés dans une base de données unique et centralisée

Workforce Payroll™

  • Permet de gérer de multiples exigences de paie en fonction du type de poste, de l’endroit et de la classification
  • Permet de rationaliser le traitement de la paie et de produire des chèques de paie exempts d’erreurs, à temps
  • Permet de gérer plusieurs règles de paie pour différents emplacements et types d’emplois

Résultats

Les puissants outils de gestion des temps et des présences, de la paie et de la conformité permettent à SMS Holdings de bénéficier d’une meilleure intelligence sur sa main-d’œuvre et de ses activités d’exploitation complexes. Grâce aux gains d’efficacité dont profitent les responsables, l’organisation peut offrir un meilleur service aux clients. Les informations en temps réel et les outils automatisés ont permis de réduire les erreurs et de mieux traiter les besoins en matière de gestion des heures et de la paie dans tous les emplacements et pour toutes les sociétés d’exploitation. L’accès plus facile à des données actualisées a permis de réduire considérablement le délai d’exécution de la facturation.

LES INFORMATIONS EXPLOITABLES

permettent d’améliorer le déroulement des opérations
et favorisent la satisfaction des clients

13 000 EMPLOYÉS

intégrés dans un même système