Défis

Meubles Léon, l'un des plus grands détaillants du Canada, compte 8200 employés et offre un large éventail de marchandises, y compris des meubles, des gros électroménagers et des appareils électroniques grand public dans 302 magasins répartis dans tout le pays. Lorsque Meubles Léon est passé d'un système de gestion des effectifs manuel à une solution automatisée, il s'agissait de faire en sorte que les dirigeants à l'exploitation aient accès aux informations en temps opportun pour gérer efficacement le capital humain.

Meubles Léon avait besoin d'une solution permettant de :

  • Rationaliser les processus et fournir les données nécessaires pour aligner la dotation en personnel sur la demande de la clientèle dans chaque magasin, de manière à améliorer la productivité et le niveau de satisfaction
  • Choisir une option sans matériel caractérisée par une mise en œuvre accélérée et un accès utilisateur simplifié, soit un logiciel-service basé sur l'infonuagique, afin de libérer la capacité informatique
  • Aligner les compétences des associés sur les besoins des clients
  • Utiliser des terminaux biométriques pour éliminer les cartes à bande magnétique, réduire les heures du personnel du service de la paie et stimuler les associés par l'utilisation d'une nouvelle technologie
  • Un processus de gestion du changement bien planifié
« La solution de Kronos nous a permis de combiner les forces de nos associés à la technologie, ce qui peut nous aider à voir où et quand leurs talents et leurs compétences sont utilisés au mieux pour servir les clients. »

Luke Leon
Directeur du développement des ressources humaines

Solutions

Une solution de gestion des effectifs automatisée de Kronos dans le nuage qui rationalise les processus et procure les données qui permettent d'aligner la dotation en personnel sur la demande de la clientèle, de manière à améliorer la productivité et la satisfaction.

Kronos en nuage

  • Une option sans matériel avec mise en œuvre accélérée
  • Mise en œuvre plus rapide
  • Libération des ressources informatiques

Workforce Timekeeper

  • Exactitude constante de la paie
  • Communication des informations normalisée et fonctionnalité assurée pour toutes les divisions
  • Permet à l'équipe de direction de profiter d'une meilleure compréhension des données de main-d'œuvre, pour une gestion des effectifs améliorée

Terminaux biométriques Kronos InTouch®

  • Une nouvelle technologie qui constitue une valeur ajoutée à notre culture actuelle
  • Le personnel du service de la paie n'a plus besoin d'attribuer et de distribuer des cartes à bande magnétique

Résultats

Grâce à la solution Kronos maintenant utilisée dans tous les magasins, Meubles Léon constate une exactitude constante de la paie et une réduction des étapes nécessaires à l'atteinte de ce résultat. La solution permet aussi la normalisation de la communication des informations et de la fonctionnalité dans toutes les divisions, ce qui présentait beaucoup de difficultés auparavant, lorsque différentes divisions utilisaient différents systèmes de gestion des temps et des présences. La cohérence de la communication des informations à l'échelle de l'entreprise permet à l'équipe de direction de profiter d'une meilleure compréhension des données de main-d'œuvre, pour une gestion des effectifs améliorée. « La solution de Kronos nous a permis de combiner les forces de nos associés à la technologie, ce qui peut nous aider à voir où et quand leurs talents et leurs compétences sont utilisés au mieux pour servir les clients. » – Luke Leon

L'EXPÉRIENCE CLIENT

est améliorée par l'alignement du personnel sur la demande des clients

L'ENGAGEMENT DES EMPLOYÉS

est amélioré par l'utilisation des outils en libre-service