Défis

Groupe Magma (MAGMA), dont le siège social se trouve à Laval (Québec), offre une vaste gamme de services de développement immobilier et de construction pour les projets de construction commerciale, industrielle, institutionnelle et multi-habitations. MAGMA fait de l’intégrité, l’engagement et la loyauté des valeurs fondamentales pour s’associer avec les clients afin de répondre à leurs attentes, tout en offrant économies, efficacité et travail de qualité.

Contrôler les coûts de main-d’oeuvre et optimiser la productivité du travail — avec la pression à la baisse des prix et les coûts de main-d’oeuvre qui atteignaient 45 pourcent d’un projet — représentaient un défi faute de renseignements exacts sur les heures de travail.

MAGMA devait disposer d’une solution qui :

  • Donne aux responsables et contremaîtres la possibilité de voir la disponibilité de leurs employés
  • Automatise le processus d’enregistrer les heures de travail des employés de plusieurs chantiers de construction, pour libérer les contremaîtres de cette tâche manuelle
  • Contrôle les coûts de main-d’oeuvre et optimiser la productivité du travail, grâce à de données précises et exactes, en temps réel
  • Permet de traiter équitablement tous les employés, ce qui était difficile avec les processus manuels en place
Nous avons déterminé que grâce aux économies réalisées par employé et par jour, notre rendement du capital investi dans la solution Kronos a été atteint en moins d’un an.

Patrick St-Georges
Directeur des finances et de l’administration

Solutions

La solution automatisée Workforce Timekeeper de Kronos® offre des données sur les heures de travail des employés et des renseignements sur les effectifs en temps réel pour accroître la productivité, améliorer le contrôle des coûts de main-d’oeuvre et réduire les problèmes liés au respect de la conformité.

Workforce Timekeeper with InTouch biometric terminals

  • La bonne personne, avec les compétences requises, est alignée au site de construction au bon moment
  • Les heures travaillées, y compris les heures supplémentaires et les pauses, sont captées de façon précise et exacte

Résultats

La solution de Kronos a apporté de nombreux avantages.

La rémunération des employés correspond à présent exacte­ment aux heures réellement travaillées, y compris les heures supplémentaires. Les employés disponibles pour travailler sont facilement trouvés et affectés. Les contremaîtres n’ont plus besoin de conserver un registre manuel des employés qui arrivent en retard ou quittent le travail plus tôt, ni de passer en revue les feuilles de temps le soir à la maison. Les commis à la paye passent moins de temps à manuellement saisir les données et corriger les erreurs dans la paye, pouvant ainsi consacrer plus de temps à des activités à valeur ajoutée. Et les chefs de projets peuvent approuver facilement les heures supplémentaires et prendre plus rapidement des décisions en utilisant les données en temps réel sur le travail.

DES PROCESSUS TRANSPARENTS

améliorent les opérations
et augmentent la satisfaction des employés

DES DONNÉES EXACTES ET PRÉCISES

assurent que la paie est conforme aux heures travaillées,
et réalisent des économies importantes