Défis

En 2012, le centre de soins de santé régional Royal Victoria (RVH) a célébré l'ouverture d'une nouvelle annexe qui double la superficie du centre de soins de santé. L'hôpital a ajouté 800 postes à son personnel, qui est passé à 2 600, et 1 400 mutations internes ont été effectuées. Pour soutenir cette croissance, la direction savait qu'il était nécessaire d'ajouter des outils à leur solution de planification des horaires de Kronos pour répondre à leurs besoins complexes de planification des horaires et de traitement de la paie, mais aussi pour obtenir des informations précieuses sur les opérations et la conformité.

RVH avait besoin d'une solution permettant de :

  • Obtenir en temps réel des données sur les employés dont l'organisation peut tirer parti pour améliorer les opérations
  • Automatiser les exigences complexes du traitement de la paie pour produire des chèques de paie exempts d'erreurs en réduisant au minimum l'intervention humaine et les corrections
  • Gérer les risques de non-conformité associés aux règles syndicales et aux lois sur les normes du travail
  • Assurer la transparence des processus de planification des horaires et de gestion des heures, de manière à favoriser la confiance et l'engagement des employés
« Les économies réalisées sont maintenant appliquées directement aux soins aux patients, c'est-à-dire là où nous devons concentrer nos dépenses. »

David Coward
Vice-président, directeur des ressources humaines

Solutions

Kronos aide RVH à mieux gérer sa main-d'œuvre complexe grâce à des données en temps réel; et à des outils qui permettent de réduire les coûts et d'améliorer la planification des horaires, le traitement de la paie, la conformité, la productivité et l'engagement des employés.

Workforce Scheduler ESP

  • Permet de planifier les horaires de milliers d'employés affectés à différents quarts dans différentes unités
  • Permet d'assurer que les employés ayant les compétences requises sont affectés au bon endroit et au bon moment

Workforce Timekeeper

  • Permet d'enregistrer les heures réellement travaillées et d'automatiser le flux d'informations dans le système de traitement de la paie en communicant avec exactitude le type de poste, l'endroit et la classification
  • Permet de gérer les règles en conformité avec les conventions collectives

Workforce Absence Manager

  • Les heures de maladie payées, qui représentaient 6.2 pour cent des coûts, sont passées à 3,9 pour cent, classant le rendement du RVH dans les premiers 10 pour cent par rapport à son groupe d'organisations de référence.

Outils en libre-service pour les employés

  • Les outils en libre-service mis à la disposition de tout le personnel de l'hôpital assurent la transparence des données sur les employés et améliorent la satisfaction des employés

 

Résultats

Grâce aux outils performants de gestion des temps et des présences, de planification des horaires et d'analytique de Kronos, RVH jouit d'un meilleur aperçu de sa main-d'œuvre et de ses opérations complexes et peut ainsi affecter les bonnes personnes ayant les compétences requises au bon moment, en conformité avec les conventions collectives. Grâce à l'accès aux données afférentes aux employés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l'organisation est en mesure de mieux servir les intérêts des employés et d'offrir des soins de santé améliorés aux patients. Les informations en temps réel et le flux de traitement automatisé des données relatives aux temps et aux présences permettent de produire des chèques de paie exempts d'erreurs.  Les outils en libre-service pour les employés assurent la transparence et favorisent la satisfaction des employés

LES DONNÉES AFFÉRENTES AUX EMPLOYÉS

permettent d'améliorer la productivité
et la satisfaction des employés

2 600 CHÈQUES DE PAIE

traités avec exactitude et à temps